Une cérémonie de décoration rapprochant pays et générations

A Fort Lauderdale, le 5 mai 2013, la France remercie onze soldats américains de la Seconde guerre mondiale.

A l’occasion de la semaine de reconnaissance militaire qui se déroule à Fort Lauderdale, onze anciens soldats américains ayant combattu sur le sol français il y a plus de 60 ans vont être nommés Chevaliers dans l’ordre de la Légion d’Honneur. Cette cérémonie organisée du 5 mai qui débute à 13H00 a été pensé et organisé comme un symbole unissant passé, présent et avenir. Elle est ouverte au public.

Le Consul général de France à Miami, Gaël de Maisonneuve, aura donc le privilège de remettre les insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur à onze anciens combattants américains ayant participé à la Seconde Guerre mondiale aux côtés de la France.

Au cours de cette cérémonie qui se déroule à l’occasion de cette semaine très particulière à Broward dédiée au personnel militaire, la « Military Appreciation Week », ces onze anciens combattants américains représentent les actions militaires passées, tandis que les membres de la Classe 2017 de l’Académie Navale américaine incarnent le présent et les Jeunes Patriotes, le futur.

Cette cérémonie qui met en exergue liens intergénérationnels et relations transatlantiques est ouverte à tous !

JPEG

Lieu de la cérémonie :
The Broward Center for the Performing Arts
201 sw 5th Avenue
Ft. Lauderdale, FL 33312

Date : dimanche 5 mai 2013 à 13H00


Article publié le 30 avril 2013

Dernière modification : 01/05/2013

Haut de page