Explosions à Boston

Explosions à Boston

  • Déclaration de la Présidence de la République

    Paris, 16 avril 2013

Le Président de la République exprime sa très vive émotion après les explosions qui viennent de frapper la ville de Boston et dont un bilan encore provisoire fait état de plusieurs victimes et de nombreux blessés.

Dans ces circonstances tragiques, le Chef de l’Etat présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime la totale solidarité de la France aux autorités et au peuple américains.

  • Déclaration du Consul Général de France à Boston

    Boston, 16 avril 2013

Lors de sa conférence de presse , le Consul Général de France, Fabien Fieschi, a déclaré : « A l’heure où je vous parle, il n’y a pas de Français identifiés parmi les victimes. Il faut toutefois faire preuve d’un minimum de prudence car tous les hôpitaux ne nous ont pas encore confirmé qu’ils n’avaient pas eu à traiter de Français »

Le Consulat reste complètement mobilisé.

  • Présidence du Sénat

    Communiqué de presse

    Paris, 16 avril 2013

Le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, fait part de son émotion après les événements tragiques survenus à l’arrivée du marathon de Boston.

Il condamne un acte lâche et aveugle qui a conduit à la mort de trois personnes et fait de nombreux blessés. Il assure les autorités locales et fédérales américaines du total soutien du Sénat de la République française dans cette épreuve.

Jean-Pierre Bel exprime sa profonde sympathie aux familles des victimes.

  • Communiqué du porte- parole du Ministère des Affaires étrangères

    Paris, 15 avril 2013

Nous venons d’apprendre que des explosions dans la ville de Boston ont fait, selon un bilan provisoire, deux morts et de nombreux blessés.

Dans ces moments difficiles, nos pensées sont avec les familles des victimes et avec les blessés.

Nous tenons également à assurer les autorités locales et fédérales de notre soutien et de notre totale solidarité.

Notre consulat général à Boston, notre ambassade à Washington ainsi que l’ensemble de nos postes aux États-Unis sont pleinement mobilisés et à la disposition de nos compatriotes./.

Dernière modification : 18/04/2013

Haut de page