Campus France informe et oriente les étudiants floridiens

Campus France qui est l’agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur français, l’accueil et la mobilité internationale auprès des étudiants américains et institutions, réalise des présentations sur les programmes éducatifs et les possibilités d’études en France. Deux présentations ont eu lieu en mars en Floride, d’autres sont prévues pour le mois d’avril à Tampa, St Petersburg et Miami.

JPEG

Une présentation a été organisée à University of Florida à Gainesville le 13 mars 2013 pour exposer aux étudiants les différents services offerts par Campus France. Cet exposé a été réalisé avec le soutien de l’un des membres du corps professoral, le Dr Alioune Sow (Professeur agrégé d’études françaises et africaines et Directeur de l’Institut France-Florida Research). University of Florida - CampusFrance Information Session

Une autre intervention a eu lieu à la Florida International University le 18 mars 2013. Cette fois-ci, les représentants du consulat ont été invité par Mme Christine Caly-Sanchez I. (Directrice adjointe au Miami-Florida European Union Center of Excellence).
Miami-Florida European Union Center of Excellence : “Study in France” by CampusFrance (FIU)

Plusieurs autres réunions sont prévues pour les semaines à venir :

  • A Tampa tout d’abord, à l’University of South Florida (le 10 avril, date à confirmer),
  • sur le campus de St-Petersburg ensuite le 11 avril 2013
  • et ensuite à l’Université de Miami le 12 avril 2013.

Article publié le 4 avril 2013.

Dernière modification : 04/04/2013

Haut de page