Euro-Challenge : le volet floridien emporté par Coral Reef Senior High School

Euro-Challenge : le volet floridien emporté par Coral Reef Senior High School

La première partie de la compétition Euro-Challenge vient de se dérouler à FIU le 14 mars 2013.

Dix lycées floridiens y ont participé.
Ce sont ainsi 50 élèves accompagnés de leurs professeurs venus d’Orlando, de Fort Myers, de Broward ou encore de Miami Dade qui ont relevé ce défi européen consistant à choisir un pays de l’Union et un thème.
Cette année, précise Christine Caly-Sanchez du MEUCE*, les étudiants avaient opté pour une présentation sur les pays suivants : la France, la Belgique, la Grèce, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou encore l’Irlande, pays de prédilection de Coral Reef Senior High School qui a emporté cette première manche.

MEUCE* : Miami Florida European Center of Excellence, un consortium né de la collaboration entre l’Université de Miami et l’Université Internationale de Floride (FIU)

Jeudi 14 mars, ce sont donc 10 établissements scolaires qui se sont affrontés pour emporter ce premier volet de cette compétition européenne annuelle.

En effet, après avoir opté pour un pays de l’Union européenne, un choix qui a porté cette année sur la France, la Belgique, la Grèce, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou encore l’Irlande, les 50 élèves participants ont réalisé une présentation sur un thème économique ou social touchant l’actualité économique et sociale du pays élu.

Plusieurs jurys composés de représentants des pays européens, objets d’étude, ou encore de professeurs ont évalué le travail groupé des différents groupes, en général de 3 à 5 élèves issus des écoles participantes qui étaient cette année les suivantes :

- Archimedean Upper Conservatory
- Canterbury School
- Coral Reef Senior High School
- Felix Varela Senior High School
- International School of Broward (ISB)
- International Studies Preparatory Academy
- Miami Palmetto Senior High School
- Oasis School
- Trinity Preparatory School
- et Western High School.

Les heureux gagnants de cette première étape de la compétition de l’Euro-Challenge 2013 sont les équipes de Coral Reef Senior High School et de Miami Palmetto Senior High School. Dans quelques semaines, le 12 avril exactement, ils iront à New-York pour croiser le fer avec d’autres étudiants d’écoles venues des quatre coins des États-Unis.

Euro-Challenge Coral Reef Senior High School
Euro-Challenge Miami Palmetto Senior High School

Si vous voulez en savoir plus sur les heureux gagnants floridiens, ouvrez le document ci-après :

PDF - 170.6 ko
Learn about the Winning Teams 2013

http://casgroup.fiu.edu/miamieuc/events.php?id=2836


Article publié le 16 mars 2013.

Dernière modification : 20/03/2013

Haut de page