Arts >> Légères et fines, les sculptures de Dominique Labauvie s’élèvent depuis 20 ans

Dominique Labauvie, artiste strasbourgeois vivant à Tampa depuis 1998, les fait sortir de terre depuis deux décennies. A cette occasion, le sculpteur vous invite à découvrir l’exposition "Off the Ground : Two Decades of Table Sculptures" sur ses terres à Bleu Acier. Ne manquez pas cet exceptionnel tour guidé !

JPEG

Dominique Labauvie, artiste français né à Strasbourg, vit à Tampa depuis 1998.
Après avoir étudié la littérature, la philosophie et histoire de l’art à l’université de Strasbourg, il se décide de devenir sculpteur.

L’année 1987 est un tournant. A cette date il entre au sein de la prestigieuse galerie d’art Maeght. Avec son soutien, il réalise huit expositions personnelles très remarquées.
Depuis, ses œuvres sont accueillies dans de nombreuses collections publiques et privées. En Floride, ses œuvres sont présentes au musée d’art de Boca Raton, de Tampa et de St Petersburg et en Californie au sein du parc Runnymede Sculpture. En France, son travail est exposé notamment au Musée d’art décoratif de Paris.

Que ce soit en France ou aux États-Unis, Dominique Labauvie a ainsi créé de nombreuses sculptures parfois monumentales pour de nombreux collectionneurs privés mais aussi pour répondre à des projets d’art à caractère public.

Grâce à l’ouverture de cette exposition le 16 mars 2013, Dominique Labauvie embarque les visiteurs dans une tournée de ces deux décennies artistiques : des sculptures d’acier avant tout de taille humaine, toutes en légèreté et finesse qui questionnent notamment la relation de l’œuvre avec son support, la table et le sol.

Ne ratez pas ce tour guidé par l’artiste lui-même de cet art Labauvie.

Bleu Acier, 109 W Columbus Drive, Tampa, FL 33602
Dominique Labauvie "Off the ground : Two Decades of Table Sculptures"
Vernissage : 16 mars 2013 de 19H à 21H00
Horaires d’ouverture de la galerie pendant la durée de l’exposition :
Le samedi : du 23 mars au 30 mars de 13H00 à 17H00
Le dimanche : du 17 mars au 7 avril de 14H00 à 17H00 et sur rendez-vous.

Pour plus d’informations, contactez Erika Schneider au 813. 215. 0622 ou envoyez un message àerika@bleuacier.com

Dernière modification : 11/04/2013

Haut de page