Deux journées de conférence dédiées à l’évaluation des politiques de l’innovation des marchés uniques et communs

L’Union européenne mesure pleinement le bénéfice économique que l’innovation génère sur son Marché Unique. Dans ce but, l’UE a développé une variété de programmes et créé l’Institut pour l’innovation et la technologie.
A l’Université Internationale de Floride, le 21 mars 2013, l’économiste Valérie Rouxel-Laxton réalisera une présentation sur le thème de « l’Innovation et la Compétitivité en Europe ». Le lendemain, trois débats d’experts sont au programme pour examiner et comparer les perspectives régionales liées à la technologie, l’information ainsi qu’à la recherche et le développement ; une table ronde réunira également les Consuls généraux de France, des Pays Bas et de Grande-Bretagne.

Cette conférence gratuite et ouverte au public est soutenue par le Centre d’Excellence de l’Union Européenne de Miami-Floride, (un consortium né d’une alliance entre l’Université Internationale de Floride et de l’Université de Miami), le programme des Études européennes et l’École internationale des Affaires publiques.
Cet évènement a été réalisé avec la collaboration de l’Université Gediz d’Izmir en Turquie.

JPEG

L’Union européenne mesure pleinement le bénéfice économique que l’innovation génère sur son Marché Unique.
Dans ce but, l’UE a développé une variété de programmes tels qu’« Europe 2020 » et créé l’Institut pour l’innovation et la technologie.

  • A l’Université Internationale de Floride (FIU), l’économiste et Chef du Département des Affaires économiques et financières de la délégation européenne aux États-Unis basée à Washington DC, Valérie Rouxel-Laxton réalisera une présentation sur le thème de l’« Innovation et la Compétitivité en Europe » le jeudi 21 mars 2013 de 17 à 18H00.
  • Le 22 mars 2013, trois débats d’experts permettront examen et comparaison des politiques régionales liées à la technologie, l’information ainsi qu’à la recherche et au développement.

Leur évaluation tournera autour des questions suivantes :

    • Comment le concept d’innovation voyage autour du globe d’un marché à l’autre ?
    • Comment se mettent en place les stratégies d’innovation et en quoi diffèrent-elles sachant que les forces, les faiblesses et l’organisation de ces régions varient ?
  • Dans la journée du 22 mars de 14H15 à 15H15, Gaël de Maisonneuve, Consul général de France à Miami, Simone Filippini, Consul général des Pays-Bas à Miami et Kevin McGurgan, Consul général de Grande-Bretagne à Miami participent à une table-ronde animée par Joaquim Roy, Professeur Jean Monnet et Directeur du Centre européen d’excellence de Miami-Floride à l’université de Miami.

Pour lire le programme détaillé, cliquez sur le document ci-dessous :

PDF - 153.9 ko
Detailed program - March 21-22, 2013



Dates des deux journées de conférence : les 21 et 22 mars

Adresse : Florida International University - Modesto A. Maidique Campus - 11200 SW 8th Street - Miami FL 33199 - Management Advanced Research Center Building (MARC) - MARC International Pavilion (2ème étage)

Pour plus d’informations, visitez http://casgroup.fiu.edu/miamieuc/events.php?id=2841


Article publié le 12 mars 2013.

Dernière modification : 12/03/2013

Haut de page