La France fait escale à Miami

Atout France, l’agence de développement touristique de la France ainsi que 5 grands partenaires débarquent au salon de la croisière de Miami, une exposition de premier plan entièrement consacrée à l’industrie de la croisière.
Le nombre de passagers de navires de croisière visitant les ports de France a presque doublé ces dernières années passant de 1 034 000 en 2005 à 2 010 000 en 2010 et d’après le Comité de la croisière européenne, la France est devenue en Europe la 4ème destination pour les croisières.

JPEG

Sur le salon, les principales destinations françaises dont 8 ports corses sont représentés au sein d’une section française située au pavillon 859.

Afin de les mettre en avant, une conférence de presse aura notamment lieu le mercredi 13 mars à partir de 12H30. A cette occasion et en l’honneur du 100ème Tour de France qui débute cette année en Corse et ce pour la toute première fois, un vélo sera offert, un Trek Bike Madone 6.2 !

Parmi les autres nombreux partenaires de ce salon, l’on compte les ports français de l’Atlantique, une association de 10 ports allant du Havre en passant par Rouen et Cherbourg aux ports du sud que sont Bordeaux et Bayonne.

La côte d’Azur n’est pas en reste bien sûr avec la présence sur le salon des ports de Cannes, Antibes, du Golfe de Juan et de Villefranche sur Mer sans oublier celui de Marseille et des villes de la région Var-Provence incluant ceux de Bandol et Saint-Tropez.

Cette importante section française offre également aux visiteurs l’opportunité de rencontrer les représentants des ports, des professionnels du tourisme ainsi que des industries et des entreprises liées au monde de la croisière et enfin des membres d’offices du tourisme des différentes villes.

Les visiteurs pourront ainsi en apprendre plus sur les derniers développements engagés sur le nouveau terminal destiné aux bateaux de croisière accostant à Cannes ou sur les importants aménagements qui ont été réalisés à Marseille, ville consacrée en 2013 "Capitale européenne de la culture".


Article publié le 7 mars 2013.

Dernière modification : 07/03/2013

Haut de page