"Le Photographe humaniste" Léon Herschtritt est à Melbourne

[Une exposition présentant des images du Paris des années 60 du célèbre photographe Léon Herschtritt ouvre cette semaine au Foosaner Art Museum. L’artiste lui-même sera présent à son ouverture le 22 mars. Le lendemain, il donnera également une conférence. Quelques jours plus tard ; le musée du 1er au 18 avril proposera également un festival du film français mettant à l’honneur les réalisateurs de la Nouvelle Vague.]

JPEG

©Léon Herschtritt, Amoureux Cafe de Flore

Dès le début de sa carrière en tant que pigiste, Herschtritt capture les atmosphères avec un angle avant tout politique, social et humain.

Plusieurs de séries de photographies saisissent avec acuité la vie parisienne, celle de l’Afrique ou encore celles touchées par le mur de Berlin.
Les portraits de Léon Herschtritt se font aussi les témoins des artistes, intellectuels et politiciens de l’époque.
L’ensemble de ses travaux, qui s’étend sur plus de 50 ans, constitue ainsi une étude sur ce qu’est notre humanité.

Le thème de l’exposition présente au Foosaner Art Museum est celui du Paris des années 60.

Leon Herschttitt sera présent à la cérémonie d’ouverture le 22 mars 2013 et donnera une conférence sur son œuvre le lendemain, samedi 23 mars 2013.

Quelques jours plus tard seulement, le musée propose également un festival du cinéma français mettant en avant les réalisateurs de la Nouvelle Vague. Du 5 au 18 avril 2013, revoyez donc "A bout de souffle", "Belle du Jour" ou encore "Jules et Jim".

Quand ?
Du 23 mars au 12 mai 2013

Où ?

Foosaner Art Museum
1463 Highland Avenue
Melbourne, FL 32935

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web suivant www.foosanerartmuseum.org/index.php...


Article publié le 7 mars 2013

Dernière modification : 21/03/2013

Haut de page