fontsizeup fontsizedown
image

 français    English    Español  
Accueil

Musée franco-américain de Blérancourt conjugue coopération et patrimoine

Le 15 mars 2013, l’organisation "American Friends of Blérancourt" ouvre une exposition à Naples en Floride dont le titre "La guerre d’Anne Morgan : Reconstruire la France dévastée de 1917 à 1923" rappelle l’effort incomparable de ces femmes américaines engagées pour aider les habitants de plusieurs villes et villages du nord de la France au lendemain de la Première guerre mondiale.

Afin de faire revivre le Château de Blérancourt, en 1985 l’organisation des amis américains de Blérancourt ou en anglais dans le texte les "American Friends of Blérancourt" a été créée.

Le Château de Blérancourt, lieu éminemment historique est l’hôte du musée qui rend hommage à la coopération politique, culturelle mais aussi aux liens humains qu’entretiennent la France et les États-Unis depuis trois siècles.

En cela, le musée est unique puisqu’il est le seul consacré aux liens entretenus entre deux pays. Les collections qu’il recèle comprennent des peintures, des sculptures, des gravures, ainsi que des photos, des documents et des objets.

Pour agrandir et rénover le musée, l’organisation "American Friends of Blérancourt" travaille en étroite collaboration avec la Direction des Musées de France. L’association organise également de nombreux évènements tels que des voyages, des visites, des conférences ou encore des expositions afin de faire connaître son histoire.

Dans ce cadre à Naples sur la côte ouest de la Floride, le 15 mars 2013 se tiendra le vernissage de l’exposition de photographies dénommée "Anne Morgan’s War : Rebuilding Devastated France 1917-1923". Des photos d’archives du musée franco-américain du Château de Blérancourt, seront exposées du 15 au 29 mars, plus précisément au Arsenault Gallery à Naples (Floride).

Réalisé en étroite collaboration avec l’Alliance Francaise de Bonita Springs, le vernissage de cette exposition, le 15 mars 2013, sera suivi d’un diner au Naples Yatch Club en présence de Steffanie Pearce de l’opéra de Naples qui chantera pour l’occasion.

Pour plus d’informations, veuillez appeler le 212-725-5380 ou envoyer un courriel à cette adresse blerancourt@rcn.com.

http://www.americanfriendsofblerancourt.org…


Article publié le 4 mars 2013.

Sites institutionnels

Facebook Flickr Delicious Youtube Dailymotion Twitter RSS