Harvey Chaplin, bâtisseur de l’un des géants de la distribution américain remercié pour son action

Le festival South Beach Wine and Food Fest Miami a été l’occasion pour la France de décorer l’un des grands magnats des vins, liqueurs et Champagnes, M. Harvey Chaplin, qui depuis 1969 œuvre chez Southern Wine & Spirits. M. Chaplin qui l’a transformée en l’une des plus puissantes sociétés d’importations de vins américaines a toujours accordé une attention particulière aux produits français. C’est des mains de Christophe Navarre, Président-directeur général de l’entité Moët Hennessy, la division vins et liqueurs du groupe LVMH, qu’il a été élevé au grade de Commandeur dans l’ordre du Mérite agricole.

JPEG

Christophe Navarre et Harvey Chaplin au festival South Beach Wine and Food Festival 2013

Entouré de ses pairs et amis dont Christophe Navarre et Mel Dick et en présence du Consul général de France à Miami, Harvey Chaplin, Président-Directeur général et Président du conseil d’administration de Southern Wine & Spirits a été distingué vendredi 22 février 2013 sur Miami Beach alors que le festival South Beach Wine and Food bâtait son plein.
Il a ainsi été élevé au rang de Commandeur dans l’ordre du Mérite agricole.

Le lendemain, le dîner annuel du « South Beach Wine and Food festival » consacré aux grands du monde de la cuisine et des vins faisait honneur à Christophe Navarre, Président-directeur général de l’entité Moët Hennessy, la division vins et liqueurs du groupe, une considération partagée avec le grand Chef de cuisine Nobu Matushisa.

A propos d’Harvey Chaplin

Du début de sa carrière dans le service du courrier à Schenley Industries à son poste actuel de Président-Directeur général et Président du conseil d’administration de Southern Wine & Spirits, l’un des plus grands distributeurs de vins et spiritueux dans le monde, M. Chaplin a toujours entretenu des relations privilégiés tant avec ses clients qu’avec ses fournisseurs notamment français dont il apprécie l’histoire, la qualité des marques et l’identité des terroirs.

Pendant plus de 40 ans, Harvey Chaplin a aussi porté une attention particulière à la formation et la qualification de ses équipes. Southern Wine & Spirits compte ainsi plus de 560 maîtres sommeliers et éducateurs de vin et le groupe est soutenu par une force de vente de près de 5 500 personnes mettant en avant leurs produits français auprès de plus de 175 000 clients.
De nombreuses organisations américaines et internationales ont salué les larges contributions de M. Chaplin telles que FIU qui a créé une chaire à son nom ou encore la Fondation Sky Ranch. Plusieurs associations caritatives internationales ont également distingué M. Chaplin pour son soutien et son travail bénévole dans les domaines sociaux et médicaux.

A propos de Christophe Navarre

Diplômé en gestion des affaires de l’Université de Liège et de l’INSEAD de France, Christophe Navarre est aujourd’hui Président-directeur général de Moët Hennessy, la prestigieuse branche Vins et Spiritueux du tout aussi fameux groupe LVMH.

Christophe Navarre est à ce titre l’une des figures emblématiques du marché mondial de vins et de spiritueux, Moët Hennessy représentant un portefeuille de 20 marques, dont six de très grande renommée, joyaux également historiques puisque ces grands noms ont émergés il y a plus de deux siècles : Hennessy, Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier …
Fort de ce portefeuille unique, Moët Hennessy culmine aujourd’hui le marché mondial des vins et spiritueux de prestige.

Christophe Navarre est entré au sein du groupe LVMH en 1997 en tant que Président-directeur général de JAS Hennessy & Co. En mai 2001, il fut nommé Président-directeur général de l’entité Moët Hennessy, la division vins et liqueurs du groupe.

Christophe Navarre qui est Chevalier de la Légion d’Honneur mais aussi Officier de l’Ordre de la Couronne de Belgique a été en 2008 élevé au rang de Commandeur de l’Ordre du Mérite Agricole. Il est par ailleurs membre du conseil d’administration du Comité Colbert et membre du conseil de surveillance d’Heineken.


Article publié le 28 février 2013.

Dernière modification : 28/02/2013

Haut de page