Des lycéens bayonnais invités à Daytona Beach

Il s’agit à présent d’une tradition. Une année sur deux, invités par la "Sister Cities Association" du comté de Volusia, des lycéens de Bayonne se rendent sur la côte Est floridienne.

JPEG

Douze lycéens et deux enseignants de Bayonne, ville jumelée avec Daytona Beach en Floride furent pour deux semaines les invités de la "Sister Cities Association du comté de Volusia".

Tout d’abord accueillis par les familles d’élèves d’Episcopal School à Jacksonville, les membres du groupe bayonnais ont ensuite profité des fameuses courses automobiles de Daytona puisqu’ils se sont rendus au Daytona International Speedway sur l’invitation du circuit.

L’école de commerce de Bethune – attachée à l’université Cookman – a ensuite accueilli le groupe pour un déjeuner auquel des professeurs de l’école ont pris part. Chacun a ainsi pu échanger et se renseigner plus avant sur Bayonne et ses alentours.

Les élèves ont ensuite visité le lieu de résidence de Mary McLeod Bethune, fondatrice au tout début du 20ème siècle de cet établissement universitaire.

Leur étape suivante a été le Southeast Museum of Photography à Daytona State College dans le but de visiter l’exposition de photographies en présence du Professeur de français, M. Ray Cornelius.

Les jeunes bayonnais ont également été reçus à la mairie de Daytona Beach par le maire, M. Derrick Henry. Élèves et élu ont ainsi échangé sur la vie politique de la cité.

A leur départ, les étudiants ont été gratifiés d’une broche symbolisant les clés de la ville de Daytona Beach ainsi que des bouteilles d’eau sur lesquelles figure également le symbole de la ville.

A l’occasion de cette nouvelle visite, l’association des villes jumelées du comté de Volusia a rappelé combien elle apprécie la venue de ces représentants bayonnais tout comme leurs membres affectionnent leurs visites à Bayonne où ils sont, précisent-ils, extrêmement bien accueillis et ce depuis 1998, date de la création du jumelage des villes de Daytona Beach et Bayonne.

"Un vrai succès !" déclarent-ils.

Sister Cities Association of Volusia County

PO Box 2507, Daytona Beach, FL 32115


Article publié le 28 février 2013.

Dernière modification : 28/02/2013

Haut de page