Le Tropical Baroque Festival à Miami

Le Tropical Baroque Festival durant lequel des artistes français se produiront, aura lieu du 1er au 9 mars 2013.

JPEG

Le Poème Harmonique

Ce festival unique en son genre a établi ses marques dans différents lieux de Miami, plusieurs artistes français des ensembles Fuoco e Cenere ou encore du Poème Harmonique s’y produisent.

Le groupe français Fuoco e Cenere interprétera « Biblical Cantatas », repris et adapté par des compositeurs français tels que Bousset, Couperin, Jacquet de la Guerre et Moreau. Cette troupe impressionnante redonne vie aux histoires d’Esther et Judith, des femmes remarquables du vieux testament qui ont lutté avec succès contre l’arrogance et ce avec force et tendresse.

Le Poème Harmonique, fameux ensemble français de musique ancienne, met en scène l’univers musical du 17ème siècle vénitien dans un programme ingénieux dont le nom est “Venezia, From the Streets to the Palaces" ou « Venise, des rues aux palaces » en français. Pour reproduire une atmosphère d’époque dans ce programme semi-scénique, dirigé par Benjamin Lazar, les quatre chanteurs et six musiciens joueront à la lumière des bougies, suivi par quelques pauses composées d’arias et d’un assortiment de madrigaux de Monteverdi, Dario Castello, Francesco Manelli et Benedetto Ferrari.

Quand ?

Du 1er au 9 mars 2013

Où ?

Miami Bach Society

P.O. Box 4034

Coral Gables, FL 33114


Article publié le 28 février 2013

Dernière modification : 28/02/2013

Haut de page