Les 30 ans du MIFF : Place à la fête !

Après une « avant-première » qui a eu lieu du 26 janvier au 28 février 2013, le festival ouvre ses portes le 1er mars pour dix journées de grand-écran qui réserve comme toujours une belle place au cinéma français.

JPEG

En se donnant pour missions d’encourager le développement artistique et de proposer des films du monde entier afin de favoriser une meilleure compréhension interculturelle, le Miami International Film Festival (MIFF) a débuté il y a 30 ans.

Au début des années 90, le festival qui était géré par Florida International University est, en 2003, passé aux mains du Miami Dade College.

Le MIFF a pris position dans différents quartiers de Miami en plus du lieu où il a débuté : le Gusman Center.

Il est aussi parvenu à diffuser les meilleures productions de jeunes réalisateurs indépendants en mettant l’accent sur les films ibéro-américains.

Cette 30ème édition présentera 117 longs métrages et 12 courts métrages de 41 pays qui participent à la compétition et ce dans différentes catégories (monde, ibéro américaine, documentaire, court-métrage, cinéma expérimental, sur la Floride…).

Parmi les longs-métrages, le programme comprend trois films français, « Ann et Jérôme » de Mélanie Delloye, « Un plan parfait » de Pascal Chaumeil puis « Main dans la main » de Valérie Donzelli et quatre autres coproductions françaises.

Avant le festival, ne manquez pas de vous rendre au Tower Theater pour la rediffusion des films qui ont marqué les 30 ans du festival.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le portail suivant :

http://www.miamifilmfestival.com/


Article publié le 20 février 2013

Dernière modification : 21/02/2013

Haut de page