"The Tournées Festival" sur les campus de Floride

Pour le second semestre de l’année 2012/2013, quatre universités de Floride ont reçu une subvention du programme "Tournées Festival", organisé par FACE (French American Cultural Exchange), afin de diffuser des films français sur leurs campus.

JPEG

The Tournées Festival est un programme de la FACE (French American Cultural Exchange), qui travaille en partenariat avec le service culturel de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, dont le but est de diffuser les nouveautés du cinéma français dans les écoles privées et universités américaines. Le programme attribue environ 200 000 dollars par an aux écoles afin de les encourager à créer leur propres festivals de films français. Pour son seizième anniversaire, The Tournées Festival s’est associé avec plus de 350 universités, permettant à plus de 450 000 étudiants de découvrir des films en langue française.

Veuillez trouver ci-dessous la liste d’universités ainsi que les dates auxquelles elles diffuseront ces films. Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites des universités dont les liens sont inscrits ci-dessous.

Ces évènements sont gratuits et ouverts au public.

  • Florida Atlantic University

http://www.fau.edu/llcl/pdf/tournes...

Du 31 janvier au 28 février 2013

  • Florida Gulf Coast University

http://www.fgcu.edu/cas/Departments/LL/

Du 2 février au 23 février 2013.

  • St. Edward’s University

http://think.stedwards.edu/humaniti...

Du 5 février au 23 février 2013.

  • Stetson University

http://www.stetson.edu/artsci/languages/

Du 21 mars au 10 avril 2013.


Article publié le 7 février 2013.

Dernière modification : 01/07/2015

Haut de page