Le Mérite pour Patricia Bona et Elisabeth Gazay, deux femmes d’exception

Le Mérite pour Patricia Bona et Elisabeth Gazay, deux femmes d’exception

Vendredi 11 janvier 2013, en présence du Consul général de France à Miami et de son épouse, de Mme Nicole Hirsh, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger ainsi que de leurs proches et amis Mesdames Patricia Bona et Elisabeth Gazay ont reçu des mains de M. Paul Bensabat, Président des Conseillers du commerce extérieur de la France de la section Amérique du Nord la médaille de Chevalier dans l’ordre National du Mérite.

JPEG

Photo - De gauche à droite, Paul Bensabat, Président des Conseillers du commerce extérieur de la France section Amérique du Nord, Elisabeth Gazay, Cofondatrice et coassociée de Leadvisions, Nicole Hirsh, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger, Patricia Bona, Vice-Présidente d’Essence Corp., Gaël de Maisonneuve, Consul général de France à Miami.



Le vendredi 11 janvier fut l’occasion pour le Consul général de France à Miami et son épouse d’accueillir les femmes d’exception que sont Mme Patricia Bona et Mme Elisabeth Gazay afin de les remercier pour leur contribution au rayonnement de la France.

A l’occasion de cette cérémonie, leurs implications tant personnelles que professionnelles ont été saluées.

  • En choisissant tout d’abord le beau métier de Professeur de français, puis plus tard en fondant l’Ecole Internationale de Panama qui reçoit toujours près d’un millier d’élèves, Patricia Bona a profondément et durablement contribué à la diffusion de la langue et de la culture françaises.
    En créant avec son époux « Essence Corp », entreprise par laquelle Mme Bona représente commercialement de nombreuses et prestigieuses marques françaises, elle continue à promouvoir le savoir-faire français auquel elle et toute sa famille sont si attachés.
    Outre son parcours professionnel, son engagement caritatif au sein de « Miami Project to Cure Paralysis » justifie la reconnaissance que la France vient de lui attribuer.

JPEG

Paul Bensabat, Président des Conseillers du commerce extérieur de la France section Amérique du Nord, Patricia Bona, Vice-Présidente d’Essence Corp.



  • Elisabeth Gazay, par sa brillante carrière en tant que Directrice de la communication dans de grandes entreprises comme en tant que Conseillère du commerce extérieur de la France, a elle aussi grandement contribué au rayonnement de la France.
    Par ses nombreuses actions, elle a également pris part à la diffusion des arts français en choisissant de siéger comme membre du Conseil d’Administration de la Fondation France-Floride pour les Arts et en s’impliquant avec ferveur et enthousiasme dans l’organisation de la French Week 2012.
    Grâce à cette reconnaissance remise en présence de son proche entourage ainsi que de celles et ceux avec qui elle poursuit son action, la France la remercie chaleureusement.

JPEG

Paul Bensabat, Président des Conseillers du commerce extérieur de la France de la section Amérique du Nord, Elisabeth Gazay, Cofondatrice et coassociée de Leadvisions.



Les médailles ont été remises par Monsieur Paul Bensabat, Président de la section Amérique du Nord des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et en compagnie des proches de ces deux brillantes femmes.

— 

Article publié le 16 janvier 2013.

Dernière modification : 28/01/2013

Haut de page