Monin : une société centenaire présente en Floride !

En 2012, la société Monin a fêté ses 100 ans d’existence. Créée à Bourges par George Monin en 1912, l’entreprise commercialise alors des vins et spiritueux, avant de d’engager dans la production de sirops dans les années 1920.

En 1945, Paul Monin, fils de George, prend la tête de l’entreprise familiale. Les produits Monin se distribuent alors dans tout le territoire national, mais également en Europe. Dirigée depuis 1992 par Olivier Monin, fils de Paul, la société, spécialisée dans les sirops de haute gamme, est aujourd’hui présente dans le monde entier.

Principalement dédié à une clientèle professionnelle, la marque Monin a fait le pari de la qualité et de l’investissement dans l’innovation, élaborant constamment de nouvelles saveurs en fonction des besoins de ses clients.

JPEGLeader du marché des sirops professionnels, Monin a ouvert dans les années 1990 une unité de production à Clearwater, dans la région de Tampa.
Le centenaire de la maison mère y a été dignement fêté le 15 octobre 2012 dans une ambiance chaleureuse, en présence du président Olivier Monin (photo).

JPEG

Découvrez tous leurs produits : http://www.monin.com/

Dernière modification : 20/12/2012

Haut de page