Français Langue Maternelle (FLAM) : la campagne de promotion du programme est lancée

JPEGL’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE) lance sa campagne annuelle de promotion du programme FLAM (Français Langue Maternelle).

Les associations présentes aux États-Unis ayant lancées ou souhaitant lancer des formules éducatives à l’attention des enfants francophones ou désireux d’apprendre le français doivent envoyer leurs dossiers de candidature avant le 11 février 2013 à l’ambassade de France à Washington.

Les dossiers de candidature peuvent être retirés sur le site à cette de l’AEFE à cette adresse http://www.aefe.fr/dossier-de-demande-de-subvention.

Seule une association à but non lucratif est éligible, celle-ci peut-être régie par le droit français (Loi de 1901) ou la législation locale. Le financement de l’AEFE vise à aider ces associations au montage du projet. Ce soutien est réduit progressivement et ne dépasse pas 5 ans.

Ce programme a pour objectif premier de permettre aux élèves, s’ils le souhaitent, d’intégrer un établissement scolaire d’enseignement français ou les sections bilingues du pays de résidence.


Article publié le 17 décembre 2012.

Dernière modification : 18/02/2015

Haut de page