Arts >> Shalev-Gerz au Wolfsonian

“Describing Labor” Esther Shalev-Gerz au the Wolfsonian
Du 29 novembre 2012 au 7 avril 2013

Alors que s’approche la clôture de la French Week Miami, n’oubliez pas l’une de ses dates !
Rendez vous le 29 novembre au Wolfsonian pour découvrir « Describing Labor » la nouvelle exposition de l’artiste franco-israélienne, Esther Shalev-Gerz.

Cette exposition qui analyse la relation des travailleurs au travail comprend de nombreuses œuvres et objets de 1885 à 1945 inspirant l’appréciation de l’œuvre d’art à travers le temps.

JPEG

Le musée Wolfsonian présente « Describing Labor » (ou la « Description du travail ») qui est la nouvelle exposition de l’artiste franco-israélienne d’origine lituanienne, Esther Shalev-Gerz.

Cette exposition comprend une collection d’objets datant de la fin du XIXe jusqu’au milieu du XXe siècle qui représentent la classe ouvrière et leur travail.

« Describing Labor » a pour but de nous faire analyser la création de tout ce qui nous entoure ainsi que le travail de ceux qui les fabriquent, une approche absente ou sous-estimée dans l’art depuis longtemps.

La majorité des 41 articles et œuvres présentée provient de la collection du musée Wolfsonian lui-même.
L’exposition propose autant des objets industriels que des objets décoratifs tels que des sculptures et des peintures.

Pour la créer, Mme Shalev-Gerz a invité 24 participants pour sélectionner ces articles ; elle a ensuite demandé à chacun d’entre eux d’interpréter les œuvres choisis en filmant et photographiant leurs commentaires.

L’artiste Shalev-Gerz considère qu’à l’époque de la Révolution russe, de la Grande Dépression ou encore de l’Entre-deux guerres, le travail ouvrier était apprécié mais qu’aujourd’hui cette valeur du travail qui crée pourtant tout ce qui nous entoure a disparu.

Ainsi, à travers cette grande collection de photos, de documents audiovisuels et de vidéos, l’artiste Esther Shalev-Gerz souhaite faire revivre ce sentiment d’appréciation.

Exposition ouverte du 29 novembre 2012 au 7 avril 2013
The Wolfsonian
1001 Washington Avenue Miami Beach, FL 33139
(305) 531- 1001

Pour plus d’informations visitez www.wolfsonian.org

Crédit Image : Arthur Waagen, La Gloire Du Fer (The Glory of Iron) c. 1889. Paris. Bronze, tin, brass, 24 x 16 7/8 x 10 inches. Wolfsonian – FIU. The Mitchell Wolson, Jr Collection

Dernière modification : 01/07/2015

Haut de page