Club Med à la recherche de talents

Simone Eyer, membre du département des ressources humaines présent au sein des locaux du Club Med basés à Blue Lagoon explique ses missions, les métiers qu’elle recherche et traite de l’enseigne Club Med, pionnière du "All inclusive" disposant de plus de 80 complexes à travers le monde. Ce concept aujourd’hui répandu garde cependant son caractère unique pour Club Med puisque la marque s’adresse aussi à toute la famille, fait encore unique aux États-Unis avec cette destination qui nous est toute proche, celle de Sandpiper en Floride. Entretien.

JPEG

- e-Toile : Madame Eyer bonjour, vous êtes membre du département des ressources humaines présent au sein des locaux du Club Med basés à Blue Lagoon. Quelle est votre mission exacte et pour quels types d’emploi recrutez-vous actuellement ?

Madame Eyer : Je suis actuellement responsable du recrutement pour nos villages en Amérique du Nord : Punta Cana en République Dominicaine, Columbus Isle aux Bahamas, Turkoise aux iles de Turkoise, Sandpiper Bay en Floride, et également des villages de Cancun et Ixtapa au Mexique.

Une de mes missions principales est de détecter de nouveaux talents et des sources de talents et de recruter des candidats multiculturels pour nos équipes en village.

Club Med recrute pour tous métiers confondus dans les services hôteliers, loisirs et support.

Nous sommes l’un des employeurs les plus attractifs du monde dans l’industrie du tourisme car nous offrons un environnement de travail actif, fun se focalisant sur la mobilité et le développement de nos "GOs".

Nous encourageons nos "GOs" à se développer professionnellement et personnellement, tout en leur donnant une opportunité de voyager partout dans le monde et sur tous les continents.

- e-toile : Club Med a toujours eu une identité très forte. Quel est aujourd’hui son positionnement sur un marché du tourisme où les portails internet dédiés aux propositions "transports, hôtels, services inclus" prospèrent et où les futurs vacanciers choisissent leur destination de plus en plus tardivement ?

Madame Eyer : Club Med est aujourd’hui la seule vraie marque mondiale pour des vacances "all inclusive" avec prés de 80 complexes dans le monde.
Nous avons inventé le concept du "all inclusive" il y a plus de 50 ans et restons pionniers et uniques en particulier pour des vacances haut de gamme en famille (avec notre politique d’encadrement et de développement de l’enfant) mais également pour les familles et couples qui aiment le sport (grâce à une palette d’activités sportives que nous pouvons proposer dans tous nos Villages).

Sur ce dernier point, nous travaillons d’ailleurs sur un nouveau concept dans notre resort de Floride ou, au delà des avantages du "All Inclusive", nous avons repensé le Village de Sandpiper Bay autour du sport, de la nutrition et de la régénération pour répondre également à cette demande croissante de vacances actives.

Concernant le comportement "late bookers" des clients en Amérique du Nord, nous avons d’une part la chance d’avoir une clientèle fidèle qui réserve surement plus tôt que la moyenne (en particulier grâce à notre politique de "Early Booking Rate" qui garantit le meilleur prix de la saison) mais également une stratégie de distribution à 60% en direct (call center, internet) qui nous permet d’être réactif et de pouvoir proposer des offres de dernière minute pour répondre à ce type de demande.

- e-Toile  : Club Med est présent depuis près de 15 ans à Miami. Pourquoi avoir choisi ce lieu pour gérer les sites du continent américain ainsi que ceux présent dans les Caraïbes ?

Madame Eyer : Miami présente une plateforme idéale pour Club Med étant donné que nous pouvons facilement joindre nos villages qui se situent dans les Caraïbes.

La plupart des vols sont directs à des prix raisonnables.

De plus, Miami n’est qu’à 2 heures et demie de voiture de notre village de Sandpiper, situé à Port St. Lucie, en Floride, Sandpiper, qui par ailleurs, est le seul village de vacances famille et tout inclus aux États-Unis.
Aucun autre tour opérateur ne propose une telle destination sur tout le territoire américain.

Nous avons également une accessibilité importante pour notre bureau à Montréal au Canada.

Pour vous renseigner sur Le Club Med, visitez le site : www.clubmed.fr


Article publié le 14 novembre 2012.

Dernière modification : 15/11/2012

Haut de page