La Riviera : une table méditerranéenne dotée de saveurs locales

La Riviera, le restaurant de l’hôtel Sofitel de Miami érigé sur Blue Lagoon, est l’un des participants à « French Spice » qui se déroule jusqu’au 30 novembre prochain. La Riviera offre une cuisine méditerranéenne composant avec les saveurs locales. Son directeur, M. Bonvoisin parle de la participation de La Riviera à cette opération de « French Week Miami » 2012 et vous présente menus et vins en vous recommandant le meilleur.

JPEG

- e-Toile : M. Bonvoisin bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs et leur donner les caractéristiques de l’établissement La Riviera que vous dirigez ?

Maxime Bonvoisin : La Riviera est l’unique restaurant du Sofitel de Miami implanté à Blue Lagoon à proximité de Coral Gables et ce depuis maintenant 25 ans. Notre Chef de cuisine, Julien Falzoi qui est originaire de Marseille y propose une cuisine méditerranéenne inspirée de la son enfance combinée avec des saveurs locales.

Nous retrouvons donc aussi sur notre carte des produits typiquement français tels que du foie gras « fait-maison » ou des aumônières de fromage de chèvre frais ou encore un carré d’agneau servi avec une polenta de fromage Boursin.

Notre carte de vins se compose d’une large sélection de vins du monde parmi lesquels l’on trouve aussi de nombreux classiques français comme du Pauillac, Margaux, St Emilion, Chateauneuf du Pape, Pommard, Savigny les Beaunes, Chablis 1er Cru ou encore du Puligny Montrachet…

Notre restaurant dispose d’une sublime terrasse donnant sur le jardin de l’hôtel et sur le Blue Lagoon, un panorama idéal pour admirer les couchers de soleil !

- e-Toile : Pourquoi avoir choisi de participer à French Spice dans le cadre de la « French Week Miami » 2012 ?

Maxime Bonvoisin : L’hôtel Sofitel et la Chambre de commerce franco-américaine de Miami (FACC) sont associés depuis de nombreuses années dans le but de promouvoir la culture française et son héritage et s’est donc tout naturellement que La Riviera participe à « French Spice » depuis son commencement il y a 3 ans.

- e-Toile : Quels sont les menus ainsi que les vins que vous allez proposer du 1er au 30 novembre ?

Maxime Bonvoisin : Notre menu du déjeuner est une formule rapide d’entrée plus plat avec des incontournables de la cuisine française.

Pour commencer, les convives ont le choix entre une traditionnelle soupe à l’oignon ou une salade niçoise, et ensuite ils peuvent opter pour une sole meunière accompagnée de sa ratatouille de pois chiche ou pour une escalope de volaille servie avec une sauce pesto et des pâtes « penne ».

Notre menu du dîner est plus élaboré avec des spécialités telle que notre salade d’endives et de petites pommes Granny Smith rôties, cette salade est également garnie de bleu.

Le plat principal est un carré de bœuf mariné accompagné d’un écrasé de pomme de terre. Et pour finir le tout en douceur, une crème brulée à la vanille tahitienne.

- e-Toile : Qu’est-ce que vous nous recommandez plus particulièrement comme plat et bien entendu comme vin pour l’accompagner ?

Maxime Bonvoisin : Parmi tous ces choix, s’il n’y avait qu’un plat à retenir, s’est sans hésiter notre « Seafood à la Provençale », une version locale de la bouillabaisse marseillaise comprenant Mahi mahi, moules, crevettes et fenouil… le tout cuit et servi dans une marmite en terre cuite pour une explosion de senteurs et de saveurs.

Un verre de Sancerre avec ceci et c’est l’expression parfaite de ce que notre pays fait de mieux !

JPEG

La Riviera célèbre également le Beaujolais Nouveau- Enregistrez-vous à miamichaine@aol.com

5800 Blue Lagoon Drive
Miami, FL
(305) 264-4888 http://www.larivieramiami.com/

JPEG

Rendez-vous sur frenchspicemiami pour connaître tous les participants à l’opération.


Article publié le 14 novembre 2012.


Pour vous informer sur tous les évènements qui ont lieu dans le cadre de "French Week Miami*", visitez http://www.frenchweekmiami.org/

* "French Week Miami" a été crée par la Chambre de commerce franco-américaine de Miami et est organisée en partenariat avec le Consulat Général de France à Miami.

JPEG

Dernière modification : 15/11/2012

Haut de page