A Villa Azur, l’un des restaurants participant à “French Spice”, découvrez l’atmosphère du sud de la France…à Miami Beach

La semaine dernière, vous découvriez sur ces pages, le menu de Wine Depot & Bistro 555, l’un des participants à « French Spice », le volet gastronomique de “French Week Miami”.
Prenez le temps aujourd’hui, de regarder ce que vous propose Villa Azur, un restaurant mariant l’élégance contemporaine au glamour parisien au plein cœur de Miami Beach.
Dans cette entrevue, le Chef Mickael Bensa vous dévoile un menu « French Spice » plébiscitant les spécialités provençales.

JPEG

  • e-Toile : Pouvez-vous décrire pour nos lecteurs le restaurant Villa Azur ?

Catalina Carracedo* : Villa Azur dont l’atmosphère est résolument provençale emprunte également à l’élégance parisienne dans un décor aux accents très contemporains.

Le restaurant accueille ses convives dans un beau salon ouvert sur un patio et une salle de restaurant.
Les sélections musicales du DJ Olivier accompagnent les invités et donnent le ton à la fois énergisant et chic.

Mickael Bensa, Chef en titre du restaurant, et son équipe utilisent les ingrédients les plus frais et les saveurs les plus fines pour offrir une cuisine inspirée de la Méditerranée mais faisant une large place aux influences internationales.

Les menus ainsi créés sont de parfaits bouquets de saveurs accompagnés des vins européens qui les flattent.

Bien entendu, je suggère que chaque expérience culinaire se poursuive avec les créations sucrées préparées par le Chef Pâtissier du restaurant, Sébastien.

  • e-Toile : Pourquoi avoir choisi de participer à “French Spice” dans le cadre de cette “French Week Miami" 2012 ?

Chef Mickael Bensa  : D’après ce que je sais, “French Spice” est une vitrine faisant la promotion des plus grandes tables françaises de la ville de Miami.
Je pense que cette définition correspond tout à fait à ce qu’est Villa Azur et je souhaite donc que les gens viennent découvrir les plats que j’ai spécifiquement préparés pour « French Spice ».

  • e-Toile : Justement, quels sont les plats et vins que vous allez proposer du 1er au 30 novembre prochains ?

Chef Mickael Bensa : La majorité des plats du menu est typiquement du sud de la France, des plats préparés bien sûr avec les ingrédients les plus frais.

En entrée, les invités pourront choisir entre la délicieuse Pissaladière niçoise dressée sur un lit de roquette et de tomates et l’assiette gourmande composée d’un assortiment de légumes et de foie gras.
Sont ensuite proposées des moules marinières ou une bavette de bœuf accompagnée d’une confiture d’échalotes et d’une purée de pommes de terre.

Pour le dessert, je vous conseille une délicieuse mousse au chocolat, très légère, ma favorite.

  • e-Toile : Quel est le plat que vous recommandez plus particulièrement et quel vin conseillez-vous pour l’accompagner ?

Chef Mickael Bensa : J’ai un faible pour les moules marinières servies avec des frites faites maison.
C’est simple mais tellement bon !
On peut les accompagner avec un vin blanc sec, très rafraîchissant. Je suggèrerai donc un Sauvignon Blanc, Le Chezal ou un Sancerre.
L’orchestre parfait !

*Catalina Carracedo est la Directrice Marketing de Villa Azur Restaurant & Lounge.

Adresse : 309 23rd Street Suite 320, FL 33139
(305) 498 8135
www.villaazurmiami.com

Rendez-vous sur frenchspicemiami pour connaître tous les participants à l’opération.

JPEG

Pour vous informer sur tous les évènements qui ont lieu dans le cadre de "French Week Miami*", visitez http://www.frenchweekmiami.org/

* "French Week Miami" a été créée par la Chambre de commerce franco-américaine de Miami et est organisée en partenariat avec le Consulat Général de France à Miami.


Article publié le 8 novembre 2012.

Dernière modification : 08/11/2012

Haut de page