Concert >> New World Symphony

L’ouverture de la nouvelle saison du New World Symphony célèbre ses 25 ans

JPEG Le New World Symphony (NWS), seule académie orchestrale aux États-Unis, ouvre sa saison 2012-2013 en célébration de son 25e anniversaire. Cette nouvelle saison sera marquée par l’échange musical de musiciens de renommée mondiale, tels que le chef d’orchestre français Stéphane Denève et le violoniste français Renaud Capuçon, avec les musiciens talentueux de NWS.

En cette 25ème saison, trois concerts mettent la France à l’honneur :

- 3 - 4 novembre « Satie plus Six »
Au programme, le baryton Randall Scarlata, et la musique du compositeur et pianiste français Erik Satie, figure très célèbre des années 20 qui, avec d’autres compositeurs de l’époque avant-garde parisienne, furent connus comme "Les Six" pour leur créativité inimitable.

- 10 - 11 novembre « Heavenly Treasure »
Ce concert sera placé sous la direction de Stéphane Denève, avec le violoniste Renaud Capuçon, tous les deux diplômés et lauréats du Conservatoire de Paris, et comportera des œuvres du compositeur russe Prokofiev, et de Arthur Honegger, compositeur suisse né en France et membre du groupe « Les Six ».

- 15 - 16 décembre « Parisian Tapestries »
Le nom du concert est inspiré des six tapisseries médiévales au musée de Cluny de Paris, et propose la Symphonie Fantastique, œuvre du compositeur romantique français, Hector Berlioz, sous la direction de Susanna Mälkki, diplômée de l’académie royale de musique à Londres.

Les concerts auront lieu au New World Center à South Beach.

New World Center
500 17th Street
Miami Beach, FL 33139
(305) 673-3331
(800) 597-3331

Pour plus d’information, veuillez visiter le site : http://www.nws.edu/

Dernière modification : 01/07/2015

Haut de page