Visite de l’Ambassadeur de France aux États-Unis à l’occasion de l’ouverture de la « French Week Miami » 2012

Monsieur François DELATTRE, Ambassadeur de France aux États-Unis, se rend à Miami les 1er et 2 novembre prochains pour marquer les premiers jours de la 5ème édition de « French Week Miami » qui s’ouvre dès le 26 octobre, en musique, grâce au Miami Nice Jazz Festival et se déroule jusqu’au 30 novembre 2012. Au cours de cette visite, l’Ambassadeur est l’invité d’un déjeuner débat organisé par la FACC de Miami le 1er novembre. Le lendemain, il donnera une conférence à FIU sur le thème de l’innovation.

JPEGPour l’Ambassadeur, ce séjour sera également l’occasion de rencontrer les acteurs du monde économique et associatif local, des leaders d’opinion ainsi que des personnalités du monde des arts et de l’éducation.

A l’invitation de la Chambre de Commerce franco-américaine de Miami (FACC), François DELATTRE sera, le 1er novembre, l’invité d’honneur d’un déjeuner-débat au cours duquel il s’exprimera sur le succès du partenariat économique entre les États-Unis et la France.

Cette soirée du 1er novembre est réservée à la reconnaissance de cinq personnalités de Floride ayant œuvré sans relâche pour le rayonnement de la France au niveau économique, culturel et éducatif :

-  M. Jacques Brion qui en tant que Président de la Chambre de commerce franco-américaine de 2006 à 2011 a été l’un des fondateurs de la manifestation « French Week Miami » dont nous ouvrons cette année la 5ème édition.
Il a également été le maître d’œuvre de nombreuses autres opérations constituant les bases sur lesquelles opèrent aujourd’hui l’organisation franco-américaine. M. Brion recevra des mains de l’Ambassadeur les insignes d’Officier dans l’Ordre National du Mérite.

-  M. Yann Weymouth, Architecte et Directeur de la conception au sein de la société HOK ayant réalisé, notamment, le nouveau musée Dali à Saint-Petersburg. Parmi les prestigieux projets auxquels son nom est associé, l’on trouve, entre autres, le projet architectural de la Pyramide du Louvre pour lequel il fut décoré en 1989 à Paris par le Président de la République française. A Miami, il recevra les insignes d’Officier dans l’Ordre National du Mérite.

-  Lors de cette soirée, M. Paul McKenna, Avocat conseil, Mme Anaïde Govaert, Présidente de l’Association « Les Amis de la Culture française » et Mme Laurence-Anne Ismaël, ex-Présidente de l’Alliance Française South Florida ainsi que de l’association Miami Accueil recevront les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

La journée du 2 novembre sera marquée par la conférence que donnera l’Ambassadeur à l’université internationale de Floride (FIU) sur le thème de l’innovation en France et aux États-Unis en présence d’étudiants et de professeurs bien entendu mais aussi de partenaires économiques et de leaders locaux. La conférence est ouverte au public.

  • Déjeuner-débat organisé par la Chambre de Commerce Franco-américaine de Floride (FACC) sur le thème : « France and the USA : a successful partnership now and for the future » suivi d’un questions/réponses.

Date et heure  : jeudi 1er novembre 12h00-14h00
Lieu : Restaurant « Atrio », Conrad hôtel, 1395 Brickell ave, 25th floor, Miami, Fl 33131
Réservations : faccmiami.com/events

  • Conférence à Florida International University (FIU) sur le thème suivant « France and the United States, at the core of innovation »

Date et heure  : le 2 novembre de 10h30 à 11h30
Lieu : Florida International University - 11200 SW 8th Street, Miami, Fl 33199
Réservation et information : fiu.edu/miamieuc

JPEG

Pour vous informer sur tous les évènements qui ont lieu dans le cadre de "French Week Miami*", visitez http://www.frenchweekmiami.org/

* French Week Miami a été créée par French-American Chamber of Commerce de Miami et est organisée en partenariat avec le Consulat Général de France Miami.


Article publié le 25 octobre 2012.

Dernière modification : 25/10/2012

Haut de page