La France, redevable, honore plusieurs personnalités

Plusieurs cérémonies de décorations ont eu lieu au mois d’octobre telles celles honorant M. Pierre-Tristan Bourgoignie et M. Georges Miliband. D’autres vont avoir lieu les 11 et 13 novembre prochains respectivement à Miami Beach et Tallahassee afin d’honorer d’anciens combattants de la Seconde guerre mondiale.
  • Cérémonie de remise de Légion d’Honneur à Miami Beach le 11 novembre 2012

JPEG

Le jour de la commémoration de l’Armistice signé le 11 novembre 1918, trois anciens combattants de l’armée américaine ayant participé à la libération de la France durant la Seconde guerre mondiale vont être décorés Chevalier de la Légion d’Honneur. Cette haute distinction française reconnaît les services exceptionnels que Messieurs Norman Kaplan, Robert Sussman et Ernest Wallis ont rendus à la France qui n’oubliera jamais leur engagement et leur sacrifice.

Les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur seront remises à ces trois anciens combattants lors de la cérémonie « Honoring all who served » du 11 novembre ayant lieu à Miami Beach de 10H00 jusqu’à 11H30 au sein du Parc Flamingo situé sur la 11ème rue et Jefferson Avenue.

  • Cérémonie de remise de Légion d’Honneur à Tallahassee le 13 novembre 2012

Le Consul général de France à Miami remettra le 13 novembre prochain les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur au Lieutenant Colonel Terell E. Yon pour le mérite et le courage dont il a fait preuve en prenant part aux combats de la Seconde guerre mondiale aux côtés de la France.

La cérémonie aura lieu à Tallahassee en Floride au Golden Eagle Club Country Club, 3700 Golden Eagle Drive le mardi 13 novembre à 13H30.

  • Le Consul général de France à Miami a également remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du mérite à Pierre-Tristan Bourgoignie le 20 octobre 2012.

JPEG

A Miami, en présence de sa famille et de ses amis, M. Bourgoignie a été reconnu pour son parcours personnel et professionnel ainsi que son talent mis au service du droit. Au fil des années, M. Pierre-Tristan Bourgoignie, avocat certifié par le barreau de Floride et spécialiste de la « Loi sur l’immigration et la nationalité » est devenu l’incontournable collaborateur de ce consulat en délivrant une aide précieuse à la communauté française.

  • A Delray Beach, Gaël de Maisonneuve, Consul général de France à Miami a également distingué M. Georges Miliband en lui remettant la médaille d’honneur des Affaires étrangères (Bronze) le 22 octobre 2012.

JPEG

M. Miliband a travaillé 35 ans au consulat général de France à New-York. Enfant de déportés, Georges Miliband s’est aussi attaché à faire vivre la mémoire des héros de la Seconde guerre mondiale en s’investissant dans l’organisation de cérémonies de décorations d’anciens combattants américains telle celle de Delray Beach en mai 2012 où 14 personnes ont été reconnues.


Article publié le 7 novembre 2012.

Dernière modification : 08/11/2012

Haut de page