France Cinema Floride, deux villes, 10 films et autant de Premières

Le festival de films "France Cinema Floride" propose une nouvelle sélection de 10 Premières de long-métrages français tous sortis en 2012. Ils sont sur les écrans du 2 au 4 novembre au Tower Theater à Miami et du 9 au 11 novembre à Deerfield, au Deerfield Paragon 8 dans le comté de Broward. Voilà le programme !

Mince Alors

JPEG

Synopsis : Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces…Pour tenter de séduire à nouveau Gaspard, Nina accepte à contrecoeur son nouveau cadeau : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros, quand on a tout essayé. Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son coeur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée. En français avec sous-titres en anglais.

Mince Alors

  • MIAMI - 3 novembre, 15h40 - Aud 1

    4 novembre, 16h10 - Aud 2

  • DEERFIELD

    10 novembre, 18h30 - Aud 8



Radiostars

JPEG

Synopsis :  En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz-de-marée frappe de plein fouet la station : l’audience du Breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes. En français avec sous-titres en anglais.

Radiostars

  • MIAMI

    3 novembre, 13h30 - Aud 1

    4 novembre, 15h50 - Aud 1

  • DEERFIELD

    10 novembre, 16h30 - Aud 8

Maman

JPEG

Synopsis : Deux sœurs vont kidnapper leur mère pour l’obliger à les aimer. En français avec sous-titres en anglais.

Maman

  • MIAMI

    2 novembre, 19h20 - Aud 2

    3 novembre, 20h15 - Aud 2

  • DEERFIELD

    11 novembre, 21h10 - Aud 8

Il était une fois, une fois

JPEG

Synopsis : Willy Vanderbrook, brillant Franco-belge devenu citoyen du monde, est sollicité pour un poste de concierge dans un grand palace parisien. La candidature de Willy - recalé pour délit de belgitude - va le contraindre à une imposture absurde et « royalement » revancharde... En se faisant passer pour l’héritier de la couronne belge, Willy et sa bande déclenchent une série de joyeux débordements dans le cinq étoiles Parisien. En français avec sous-titres en anglais.

Il était une fois, une fois

  • MIAMI

    3 novembre, 17h45 - Aud 1

    4 novembre, 14h15 - Aud 2

  • DEERFIELD

    9 novembre, 20h50 - Aud 8

Du vent dans mes mollets

JPEG

Synopsis : Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d’amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie. En français avec sous-titres en anglais.

Du vent dans mes mollets

  • MIAMI

    2 novembre, 21h20 - Aud 2

    3 novembre, 13h50 - Aud 2

  • DEERFIELD

    10 novembre, 14h30 - Aud 8



Les vacances de Ducobu

JPEG

Synopsis : La cloche sonne et c’est la libération pour l’élève Ducobu : enfin les vacances, loin de Latouche et de ses dictées diaboliques !!! BD, Club Mickey, glaces à gogo... Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c’est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout... Ducobu tombe sur Latouche et Mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping. Le cauchemar !!! En français avec sous-titres en anglais.

Les vacances de Ducobu

  • MIAMI

    3 novembre, 15h50 - Aud 2

    4 novembre, 14h30 - Aud 1

  • DEERFIELD

    11 novembre, 14h30 - Aud 8

Le Prénom

JPEG

Synopsis : Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos. En français avec sous-titres en anglais.

Le Prénom

  • MIAMI

    2 novembre, 18h50 - Aud 1

    3 novembre, 18h00 - Aud 2

    4 novembre, 20h00 - Aud 1

  • DEERFIELD

    11 novembre, 19h00 - Aud 8

David et Madame Hansen

JPEG

Synopsis : David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l’appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D’abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu’il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d’insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu’un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l’heure prévue…En français avec sous-titres en anglais.

David et Madame Hansen

  • MIAMI

    3 novembre, 19h50 - Aud 1

    4 novembre, 20h30 - Aud 1

  • DEERFIELD

    10 novembre, 20h30 - Aud 1

Bienvenue parmi nous

JPEG

Synopsis : Malgré sa renommée, Taillandier, la soixantaine, a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d’explication à ses proches. Au cours de son périple, il fait l’étrange rencontre d’une adolescente égarée, Marylou, que sa mère a rejetée. La gamine perdue et l’homme au bout du rouleau feront un bout de chemin ensemble. Finalement, vivant tels un père et sa fille, dans la quiétude d’une maison de location, ils se feront « la courte échelle » et retrouveront un nouveau sens à leur vie. En français avec sous-titres en anglais.

Bienvenue parmi nous

  • MIAMI

    4 novembre, 16h10 - Aud 1

  • DEERFIELD

    9 novembre, 16h50 - Aud 8

Une nuit

JPEG

Synopsis : Paris. Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier. Une nuit, mais pas comme les autres… Très vite Weiss comprend qu’on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats... En français avec sous-titres en anglais.

Une nuit

  • MIAMI

    2 novembre, 21h10 - Aud 1

    4 novembre, 18h20 - Aud 1

  • DEERFIELD

    11 novembre, 16h30 - Aud 1

Pour en savoir plus, visitez www.francecinemafloride.com

Dernière modification : 18/10/2012

Haut de page