Sur la côte Ouest de Floride, FRAMCO regroupe les jeunes professionnels

Le 26 septembre prochain, les jeunes professionnels, membres et partenaires de la FRAMCO se réunissent pour une soirée d’affaires au sud de Tampa. Une rencontre d’affaires qui n’est pas une première comme le précise Jean-Charles Faust, Consul honoraire de France et Président de l’organisation. En effet, que ce soit dans le secteur de la restauration ou de l’import/export, nombreux sont les jeunes entrepreneurs français à faire le choix d’une installation à l’ouest de la péninsule à l’instar de grands groupes français tel que Thalès au printemps dernier.

JPEG

Ils se sont rencontrés sous ce format dès le mois d’août 2011 au bar Aquaknox lors d’une soirée organisée par Benjamin Diamond un jeune avocat francophone du cabinet Akerman Senkerfitt.

Plusieurs autres réunions ont succédé à cette première comme celle du 9 mai 2012 qui s’est déroulée dans la galerie d’Erika Schneider, Bleu Acier : un véritable succès.

La prochaine aura donc lieu le 26 septembre prochain dans le restaurant très en vogue du sud de Tampa, le Samba Room.

Parmi ceux-ci, l’on compte plusieurs entrepreneurs français qui défiant la crise économique ont fait le choix de s’implanter dans la région de Tampa dans les secteurs de la restauration tel que Kahwa Coffee ou l’import/export précise Jean-Charles Faust, Consul honoraire de France à Tampa et Président de l’organisation de promotion économique FRAMCO ou French American Business Council of West Florida.

Ces rencontres d’affaires, souligne M. Faust, sont fort utiles notamment pour toutes celles et ceux qui sont établis depuis peu dans la région, elles ouvrent leur réseau et développent leur carnet de commande.

Le faible coût d’une implantation à Tampa par rapport à Miami continue à faire la différence en attirant des entrepreneurs français rappelle le président de FRAMCO qui ajoute aussi que Tampa offre des opportunités d’acquisitions de sociétés aux grands groupes français dans des secteurs porteurs tels que la défense et les télécommunications. Comme exemple, il cite la société Thalès qui a récemment acheté la société Tampa Microwave.

Date de la rencontre : mercredi 26 septembre à 18H00
Lieu  : Samba Room- 1502 S Howard Ave. Tampa, FL 33606- (précédemment le St Barts et Le Bordeaux).
RSVP : President.framco@gmail.com
FRAMCO : 2451 Mc Mullen Booth Rd Suite 200- Clearwater, Fl 33759


Article publié le 19 septembre 2012.

Dernière modification : 20/09/2012

Haut de page