Pour des mets sains, "Green is better"

Pour Johanna et Alexandre GABET qui ont ouvert un restaurant au cœur du centre ville de Miami, un lieu où les tables s’habillent de vert. Manger sain et frais est leur credo tout comme essaimer en Floride ainsi que dans tous les États-Unis.

JPEG

e-Toile : Alexandre et Johanna Gabet bonjour, vous avez ouvert un restaurant au cœur du centre ville de Miami. Pourquoi avoir opté pour cette cité et plus particulièrement son "Down Town" ?

Alexandre et Johanna Gabet : Nous avons opté pour Miami, car après plusieurs analyses, nous croyons vraiment au développement et au potentiel du "healthy food" dans cette ville et région.

La population de Miami a été classée dans les 5 premières villes aux États-Unis a avoir évolué le plus rapidement en ce qui concerne le comportement alimentaire, en prenant conscience de l’importance de manger sain et frais et que le contenu de l’assiette est synonyme de santé et de bien être.

De plus, la chaleur constante connue ici toute l’année entraine plus particulièrement l’envie de manger frais et sain, donc de manger des salades ; des "wraps"... boire des "smoothies" chez "Green is better".

Cependant, nous avions discuté et analysé New York et Miami avec le système de franchise en tête et notre choix final s’est porté sur Miami, et plus particulièrement sur son centre ville, l’enseigne s’implantant aux alentours du "secteur tertiaire" de la ville.

e-Toile : Le restaurant mise délibérément sur le caractère frais et équilibré de ses produits et de ses menus tout en respectant le porte-monnaie du consommateur, quels sont les choix que vous avez opérés pour respecter cette combinaison ?

Alexandre et Johanna Gabet : Nous nous sommes servis des connaissances et de l’expérience de la franchise pour effectuer nos menus - plusieurs restaurants opèrent déjà en France et à l’étranger depuis 4-5 ans maintenant - et les avons adapté au marché américain.

Notre objectif est de respecter au mieux le "Manger" sain et frais avec un panier moyen situé au dessous de $10. De plus, pour pouvoir garder au mieux cet équilibre, nous travaillons beaucoup avec des producteurs locaux qui se trouvent dans toute la Floride.

e-Toile : Le bio et le mouvement locavore connu pour encourager les « consommateurs » à acheter des produits frais et de saison s’est largement développé en Europe ces dernières années, qu’en est-il en Floride ?

Alexandre et Johanna Gabet : Chez "Green is better Miami", nous optons pour des produits frais, bons, de saison et de bonnes qualités mais pas particulièrement Bios.

En Floride, ce mouvement de consommer frais et de saison est en plein développement ; nous pensons que cette tendance devrait arriver à son apogée d’ici 3-4 ans.
S’agissant du "complètement Bio", cela va prendre un peu plus de temps.
De toute façon, ça ne fera que s’accroître d’année en année. La population prend de plus en plus conscience de l’importance de bien manger pour la santé.

e-Toile : Pensez-vous pouvoir essaimer votre concept sur d’autres points de la région ?

Alexandre et Johanna Gabet : Notre projet et celui de la franchise est de se développer en premier lieu en Floride puis dans tous les États-Unis.

Nous avons déjà des potentiels franchisés intéressés en Floride.
D’ailleurs, au vue des demandes faites, la franchise a décidé d’ouvrir de nouveaux bureaux à Miami au courant de l’année.

Saladbar- Green is better
Adresse : 123 SE 2nd Avenue, Miami, Fl 33131
305-373-8818
ajgsmartfood@gmail.com


Article publié le 12 juillet 2012.

Dernière modification : 12/07/2012

Haut de page