Une stèle érigée à la mémoire des victimes de l’attentat du 11 septembre sur Brickell

Une stèle érigée à la mémoire des victimes de l’attentat du 11 septembre sur Brickell

JPEG

Le 14 juin 2012, la ville de Miami a inauguré un monument à la mémoire des victimes du 11 septembre 2001 dans le nouveau parc situé au 1814 Brickell Avenue.

Conçue par l’artiste français Christian Bernard, la sculpture en forme d’arche avec, en son centre, une poutre en acier, a été saluée par toute la communauté du quartier de Brickell et de Miami.

A partir d’une poutre en acier de plus de 400 kg provenant des tours jumelles du World Trade Center, l’artiste français Christian Bernard alias Narbero a imaginé un mémorial à la fois moderne et symbolique.

L’artiste a peint à l’intérieur de la sculpture, un drapeau américain balayé par le vent.

Sur l’extérieur, on retrouve une plaque gravé avec un poème écrit par Rafaella Debest, élève de sixième à la Carver Middle School de Coral Gables lors des évènements des Twins Towers.

Cet artiste français installé depuis de nombreuses années à Miami n’en est pas à son premier coup d’essai. Christian Bernard a réalisé de nombreuses sculptures avec notamment ces fameuses « Dolores » ainsi que de nombreuses fresques et peintures murales à Miami et dans de nombreuses villes de Floride.

En présence de nombreuses personnalités de la ville dont le Commissioner Marc Sarnoff et de l’artiste, le monument a été inauguré le jeudi 14 juin à 12h00 en même temps que ce nouvel espace vert dans ce quartier urbain en plein essor.

Après Plantation, North Lauderdale et Miramar, Miami possède maintenant sont propre mémorial en souvenir des victimes du 11 septembre 2001.

— 

Article publié le 28 juin 2012.

Dernière modification : 28/06/2012

Haut de page