Echanger son permis de conduire floridien contre un permis français à son retour en France

Attention, le consulat n’est pas compétent pour délivrer ou remplacer les permis de conduire français (seules les préfectures en France peuvent le faire).
Voir le site service-public.fr

Pour des informations relatives à la conduite en Floride en tant que touriste ou résident, rendez vous à la rubrique "Visiter ou s’installer dans la région".


Echanger son permis de conduire floridien contre un permis français


Dans le cadre de l’accord signé entre l’Etat de Floride et le gouvernement français, à votre retour en France, votre permis de conduire floridien pourra être échangé contre un permis français à la préfecture de votre domicile.

- La Préfecture demandera généralement une attestation d’immatriculation ou de résidence délivrée par le Consulat de France. Pour obtenir ce document, vous devez impérativement vous être inscrit au Consulat à votre arrivée en Floride.
Voir la rubrique concernant l’inscription au Registre des Français de l’étranger

Si vous ne vous êtes pas inscrit au Registre au cours de votre séjour en Floride ou si vous n’êtes pas de nationalité française, merci de vous adresser directement à la préfecture de votre domicile.


- La préfecture vous demandera également une attestation de vos droits à conduire délivrée par les autorités compétentes, à savoir le Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles.

Pour demander ce document, cliquez ici.

Pour obtenir plus d’information, vous pouvez consulter l’arrêté du 12 janvier 2012 fixant les conditions de reconnaissance et d’échange des permis de conduire délivrés par les Etats n’appartenant ni à l’Union européenne, ni à l’espace économique européen.

Dernière modification : 10/08/2016

Haut de page