Années Folles et Lillet pour le dernier Apéro Jazz de la saison

Vendredi 8 juin, participez au dernier Apéro Jazz de la saison organisé par l’Alliance française South Florida. La programmation musicale de la soirée met à l’honneur les "Années folles" avec la chanteuse Von Henry et ses musiciens qui interpréteront des standards de Jazz et de Blues des années 20 parmi lesquels les morceaux d’artistes tels que Bessie Smith ou Fats Waller.

Lors de la soirée, sera proposé le célèbre apéritif bordelais Lillet dont les origines et l’essence nous sont rappelés ici par l’un de ses représentants.

En fonction de la clémence météorologique, le concert aura lieu sur la terrasse de l’Alliance française ou dans le hall d’entrée.

A partir de 19h, à l’Alliance française South Florida située au 618 SW 8th Street.

JPEG

  • Quelle est l’image de Lillet aux yeux des consommateurs américains ?

Lillet est la quintessence de l’apéritif français, en l’occurrence de celui de Bordeaux. Le consommateur savoure non seulement son caractère fruité et sa fraîcheur douce-amère mais aussi son élégante sophistication française.

Lillet est une boisson rafraîchissante particulièrement appréciée durant les chaudes journées estivales.

Lillet est à lui seul le parfait apéritif mais il est aussi un merveilleux ingrédient accompagnant cocktails classiques et modernes.

Lillet est ainsi le partenaire clé du Martini Vesper, le Martini favori de James Bond, rendu célèbre par Ian Fleming dans Casino Royale. D’autres cocktails classiques l’incluent tels que le Reviver Corpse # 2 ou encore le 20 ème siècle, le tout composé essentiellement de Lillet Blanc.

  • Quels types d’évènements culturels français sont soutenus par la marque Lillet pour conquérir le marché des spiritueux américains ?

Étant l’apéritif français par excellence, Lillet se présente comme étant l’art de l’apéritif sous le signe de la sophistication et de l’élégance.
L’apéritif est encore méconnu aux États-Unis mais nous invitons à ce rituel et présentons le Lillet comme la référence de ce moment.

  • Lillet est le partenaire de l’Apéro Jazz de l’Alliance française South-Florida le 7 juin 2012. La marque Lillet est très liée à l’image que nous avons du Paris des années vingt. Qu’est-ce que la marque Lillet nous raconte sur l’histoire et la culture française ?

Lillet a été créé en 1872 par les Frères Lillet à Bordeaux. A cette époque, il y avait une tendance à faire des vins toniques qui incluent la quinine péruvienne, celle pensée pour soulager les symptômes du paludisme, des symptômes communément répandus chez Français se rendant dans les colonies asiatiques et africaines. Lillet, à l’origine appelé Kina Lillet (Kina étant la référence à la quinquina en français), a été créé en utilisant les vins de Bordeaux, de la liqueur d’orange, et un soupçon de quinine. Il est l’un des quelques vins toniques qui ont survécu à l’épreuve du temps.

Autour des années 20 et 30, Lillet a utilisé le matériel publicitaire du moment soient des affiches, et des plaques métalliques, visuels dont raffolaient les bistrots.

L’image la plus célèbre est la Dame de la Vigne (La Vendangeuse) créé par l’artiste Roby autour des années 1930. Ce fut une ère de la célébration, et cette image reflète cette ambiance. La voici pour vous.
JPEG

Dernière modification : 07/06/2012

Haut de page