Bienvenue à l’International Space University

L’ International Space University organise la 25ème session annuelle du Space Studies Program (SSP) à l’Institut technologique de Floride ainsi que au Kennedy Space Center de la NASA (Melbourne, Floride) du 4 juin au 3 août prochains.

Cette session est l’occasion pour les participants au programme SSP, notamment les 10 scientifiques et professionnels français inscrits, mais aussi pour leurs interlocuteurs du KSC de partager leur connaissances et expériences au sein d’un réseau international d’experts de la conquête spatiale.

Le SSP offre à l’ensemble des participants un programme de haut niveau englobant tous les aspects de l’activité spatiale notamment la science physique, l’ingénierie spatiale, le droit, le commercial et le management, les questions de société et les sciences de la vie.

L’ International Space University est une institution à but non lucratif, crée par le ministère de l’Education nationale en 2004 (décret MENS0400386A du 27 février 2004).

Sa vocation est de fournir une spécialisation dans le domaine du spatial grâce à une année de Master. Son siège est à Strasbourg et le programme itinérant SSP est organisé chaque année dans une ville différente à travers le monde.

Depuis son lancement en 1987, l’ISU a accueilli 3300 étudiants de 100 pays différents.

http://www.isunet.edu/

Dernière modification : 07/06/2012

Haut de page