Odile de Lyrot, Consule honoraire des Iles Vierges américaines, récompensée

Depuis 2001, Odile de Lyrot assume les fonctions de Consule honoraire des Iles Vierges américaines avec dynamisme et implication. Par ses actions, elle a renforcé la présence française de ces îles en créant notamment le Jeudi français, une réunion hebdomadaire ouverte aux Français et francophiles. La semaine dernière, le Consul général de France à Miami l’a récompensée en la nommant au rang de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

JPEG

Si Odile de Lyrot a pris soin de promouvoir la langue et la culture françaises dans les Iles Vierges américaines, elle a également tissé des liens très étroits avec les autorités ainsi qu’avec la communauté d’affaires locale. La tenue annuelle de la « Semaine de l’Héritage français » est un gage de ces relations chaleureuses et authentiques célébrant à la fois le 14 juillet et le patrimoine historique et culturel français que de nombreux habitants revendiquent.

Photo (de gauche à droite) : Gregory Francis, le Lieutenant Gouverneur des USVI ; Odile de Lyrot, Consule honoraire des Iles Vierges Américaine ; Gaël de Maisonneuve, Consul général de France à Miami

— -
Publié le 23 mai 2012.

Dernière modification : 24/05/2012

Haut de page