Orlando et le comté d’Orange vous offrent les clés de l’Europe

Orlando et Orange sont à l’heure européenne les 8 et 9 mai 2012 grâce à l’European Union Showcase où le Consul général de France à Miami, Gaël de Maisonneuve, ainsi que ses homologues italien, allemand, hollandais et espagnol seront présents.

L’organisation de développement commercial franco-américain de la région, le French American Business Council (FABCO), ainsi que de nombreux professionnels français se sont très investis dans cette manifestation où la France et bien entendu l’Europe sont à l’honneur.
Axelle Rayrolles nous offre un tour d’horizon de ces deux journées européennes. Interview.

JPEG

  • Mme Axelle Rayrolles bonjour, vous vous êtes investie dans la préparation et l’organisation d’une présentation de l’Europe les 8 et 9 mai prochains à Orlando.
    Dans quel cadre, cette foire est-elle organisée et à quel public s’adresse t-elle ?

Axelle Rayrolles : Bonjour !

Cet évènement est organisé pour célébrer la Journée de l’Europe qui se tient le 9 mai.
La veille, soit le 8 mai, nous présentons l’Europe en présence de ses représentants à Orlando, parmi ceux-ci l’on compte les Consuls généraux de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, d’Hollande, d’Espagne et d’Italie.

Cet évènement est tourné vers la communauté d’affaires locale. Il s’adresse donc aux commerçants et aux hommes d’affaires locaux désirant créer et entretenir des liens commerciaux avec l’Europe en livrant des clés sur le recrutement, la culture mais aussi le tourisme. Le but est donc de promouvoir l’Europe dans son ensemble en gardant un œil commercial.

  • Orlando est l’une des villes les plus visitées de Floride, est-ce que la ville et la région s’adressent-elles avec des messages particuliers aux Européens ?

Axelle Rayrolles  : Oui, Orlando est l’une des villes les plus visitées du monde, pas seulement de la Floride.
Le principal message que nous souhaitons envoyer est le suivant : Orlando est aussi bien une destination d’affaires qu’une destination plaisir.

Orlando est aujourd’hui encore très souvent synonyme de Parcs d’attraction alors que la ville ainsi que le comté d’Orange sont également des plateformes économiques ouvertes à la recherche médicale, à l’armement, à la production de biens et de services comme au tourisme et au sport.

Ces différents secteurs attirent un nombre considérable de personnes et de professionnels. Nous souhaitons ainsi faire passer le message suivant : la Floride centrale est tournée vers l’international et prête à accueillir et soutenir les chefs d’entreprise qu’ils soient déjà présents ou qu’ils arrivent d’Outre-mer.

  • Que ce soit au niveau professionnel ou au niveau personnel, percevez-vous un intérêt particulier des Américains pour les questions européennes ?

Axelle Rayrolles  : Oui, tout à fait ! Les Américains surtout les professionnels sont intéressés et à la recherche d’opportunités commerciales ou de pistes de développement dans ce domaine. Le monde devient un canevas de cultures et Orlando est bien entendu sur l’échiquier.

La diversité étant un avantage pour tout homme d’affaires, ceux-ci se tournent vers l’international pour en tirer profit.
Vous pouvez ainsi recruter non seulement une personne bilingue mais aussi employer une personne jouissant d’une double culture, quelqu’un venant d’Europe et ayant donc été immergée dans cette culture. Ceci va bénéficier pleinement à l’entreprise d’Orlando qui fera ainsi la différence sur son ou ses marchés.

J’ai personnellement employé des agents étrangers dans ma compagnie « International Real Estate in Global Axellence ».

En tant que chef d’entreprise, je constate que ceci fait une grande différence. Le client se sent en confiance étant donné qu’il correspond avec une personne partageant sa culture, il s’agit d’une sensation de confort que rien ne remplace.

Il faut également noter que l’Europe grâce à son histoire et à sa culture éveille toujours l’intérêt.

Les Américains considèrent que l’Europe doit être visitée au moins une fois dans leur vie et souvent, ils optent pour Paris qui reste une destination iconique.
Très souvent, les Américains associent l’Europe au romantisme, ils en apprécient les langues, la gastronomie, la mode et par-dessus tout l’ambiance !

Ouvrez ici le programme de ces journées :

PDF - 745.9 ko

Pour contacter l’organisation FABCO, visitez http://www.fabco.us/

Publié le 3 mai 2012.

Dernière modification : 03/05/2012

Haut de page