Soutenez une organisation unique : l’association FIPA, lien entre parents, autorités éducatives françaises et autorités locales

“French International Program Association” ou FIPA organise le samedi 14 avril 2012 son 22ème gala à la résidence de M et Mme Gaël de Maisonneuve. Marquez votre calendrier et rendez vous à cette soirée pour soutenir cette association à but non lucratif entièrement dédiée au programme français international. Il s’agit aussi d’une belle opportunité pour en apprendre plus à son sujet.

JPEGFIPA est une organisation à but non lucratif créée il y a plus de 20 ans afin de faire le lien entre le service éducatif public du comté de Miami Dade et le gouvernement français dans le but d’offrir un système éducatif bilingue français et américain.

FIPA est également

  • unique car elle permet d’offrir une éducation d’un très haut niveau académique que ce soit en langue française ou en langue américaine ainsi que dans diverses autres matières.
  • unique car il s’agit d’un système homologué par les gouvernements français et américain,
  • unique car il s’agit d’un enseignement livré au cœur du système de l’enseignement public américain, soit sans coût pour les parents.

Cet équilibre précieux est cependant très fragile surtout par temps de récession, une période où nous devons tous être vigilants ; ce programme et donc cette organisation doivent être soutenus.

Que finance FIPA ?

  • Pour l’année scolaire 2011/2012, FIPA a financé des programmes de formation à l’attention de professeurs, l’association a également participé au financement de l’école élémentaire de Sunset en payant une heure de cours de français par semaine afin que le nombre d’enfants reste à 22 par classe.
  • A ISCHS, des heures de tutorat à destination d’élèves de 4ème et chaque année ont également été financées.
  • FIPA paye aussi les frais de visa ainsi que les billets d’avion des professeurs envoyés par la France.
  • Aujourd’hui, l’un des plus importants projets portés par l’association est la mise en place d’un laboratoire scientifique à l’attention des élèves du lycée d’ISCHS.

Une association FIPA solide et forte nourrit un système éducatif encore meilleur, dans ce but, participez au gala en vous inscrivant ici : http://events.r20.constantcontact.com/register/event?oeidk=a07e5g73oc1d96f1240&llr=66wi7yiab

Dernière modification : 29/03/2012

Haut de page