Les ports français vous invitent

Ports et comités de tourisme français ont fait escale à Miami Beach lors du salon international de la croisière qui s’est tenu à Miami du 11 au 14 mars 2012. Les autorités portuaires de la façade atlantique et de la Méditerranée étaient réunies sur le pavillon français dressé par Atout France à l’occasion non loin des présentations réalisées par la Guadeloupe, la Martinique ainsi que la Polynésie française.

Était à l’honneur cette année, la région Languedoc-Roussillon.

Entretiens vidéos et découvertes photos.

  • Grand Port maritime de Bordeaux, entre Atlantique et vignobles, entre histoire, patrimoine et art de vivre : interview de Christophe Reux, Pilote maritime et Président -Pilotage de Gironde, (entretien en anglais)
  • Le Havre, la porte Océane de Paris : interview de Valérie Dubuc, Directrice Croisière, entretien en anglais.
  • Marseille - Provence, la grande fédération du Club de la Croisière accueille les croisiéristes au sein de la cité phocéenne comme sur la Riviera, entretien avec Jacques Truau, Vice-Président Honoraire de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (entretien en français).
  • Les Iles de Guadeloupe, un archipel caribéen unique résolument ouvert à la croisière, entretien en français avec Jean-Michel Penchard, Administrateur et Président de la Commission "Croisières".

Pour aller plus loin :
La Polynésie française sur le salon

Dernière modification : 29/03/2012

Haut de page