23 anciens combattants américains de la seconde guerre mondiale remerciés par la France

En 2004, à l’occasion du 60ème anniversaire du débarquement en Normandie, afin de marquer sa reconnaissance, la France a décidé de décorer de la Légion d’Honneur les combattants américains s’étant battus sur le sol français.

En 2011, 167 anciens combattants américains résidant en Floride ont été décorés de cette prestigieuse médaille, et 32 depuis le début de cette année 2012.

Créée il y a deux siècles par l’Empereur Napoléon, la Légion d’Honneur constitue la plus haute distinction française. Cette décoration reconnaît le service exceptionnel rendu à la France et récompense leurs mérites civils et militaires. Aujourd’hui, les individus décorés méritent hautement leur médaille.

Le 1er mars 2012, la France a souhaité marqué son immense reconnaissance à l’égard de 23 de ces hommes qui ont combattu pour restaurer la liberté en France et en Europe, une cérémonie qui s’est tenue au Civic Center de Boynton Beach.

Une femme, Lisa WEISS, se trouvait aux côtés des 22 patriotes décorés ce 1er mars, c’est en 2008 que fut honorée la dernière Américaine en Floride.
Lisa WEISS a travaillé en tant que secrétaire au bureau de M. Eisenhower et a mené des entretiens auprès de soldats qui revenaient du front pour rapporter leurs histoires dans leur ville d’origine.

JPEG

Photo prise à Villiers Bocage en Normandie en juillet 1944 - Crédit photo : M. Doug Bomford, ancien combattant américain décoré le 1er mars 2012 à Boynton Beach

Plus de 65 ans ont passé depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale en France, mais dans nos cœurs, l’exemple de ces courageux soldats nous inspire une éternelle reconnaissance.

Thank you, merci beaucoup !

Dernière modification : 01/03/2012

Haut de page