Salon du judaïsme français de Floride

JPEG

e-Toile : Rabbin Frankforter, vous organisez, le 26 février prochain, la première édition du "Salon du Judaïsme francophone de Floride". Pouvez-vous nous indiquer l’objet de cette rencontre ?

Rabbin Frankforter  : Merci de votre question. L’objet de cette rencontre est de permettre à la communauté française de confession juive de se découvrir et de se rencontrer.
Comme vous le savez cette communauté est large et grandissante.

Elle est aussi étendue sur un vaste territoire géographique.
Ces circonstances font que les Français de Coral Gables par exemple ne connaissent pas forcément les Français de Palm Beach.

D’autre part, le problème de la langue et de la culture est une question importante pour les membres de notre communauté.
Alors que par exemple l’immigration d’Amérique du Sud s’intègre plus facilement en Floride, ce n’est pas aussi facile pour les francophones.

e-Toile : De façon plus pratique, qui sont les exposants ? Quelles sont les conditions d’accueil du public et le lieu de la manifestation ?

Rabbin Frankforter  : Le salon aura lieu au 411 41e rue à Miami Beach.
Les exposants seront variés, seront présents des agents immobiliers, avocats d’immigration, assurance santé, et comptables mais aussi, des artistes, musiciens, photographes, joailliers, traiteurs, fleuristes et bien d’autres.

CorsairFly sera également présent et je suis fier de mentionner que ce salon est soutenu par la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Floride ainsi que par l’Union des Français à l’étranger. Le consulat y sera aussi représenté.

e-Toile : Nos compatriotes de confession juive constituent une partie intégrante et importante de la communauté française de Floride du Sud.
Quelles sont, selon vous, leurs attentes vis-à-vis de nos services commerciaux et consulaires présents à Miami ?

Je pense que ce salon permettra une rencontre entre la communauté et le consulat de manière ouverte et agréable.
Beaucoup de nos compatriotes seront contents de découvrir tous les services que le consulat leur offre.
Je pense que les points importants en ce moment sont les informations que le consulat peut livrer au niveau du commerce entre la France et les États-Unis surtout pour les PME.

Les services sociaux tels que la sécurité sociale et la retraite, et pour certains prévoir et faciliter un retour vers la métropole.

Je dois mentionner aussi que le salon est prévu pour la semaine des vacances de février en France. Comme vous le savez nombreux sont ceux qui profitent de cette semaine pour visiter la Floride et certains réfléchissent à une installation.
Nos services et les services du consulat seront donc là pour les aider dans leurs démarches.

Contacts : Rabbin Yisroel Frankforter
- Jewish Educational Leadership Institute
www.jelimiami.com
Tel : 305 975 2666

Lieu et date : Dimanche 26 février 2012 de 11 à 17 heures
Jewish Learning Center
411 41e rue à Miami Beach

Dernière modification : 16/02/2012

Haut de page