Un chapitre officiel de l’Alliance Française à Tallahassee

JPEGEn Novembre 2011, l’Alliance Française de Tallahassee a été reconnue comme un chapitre officiel de l’Alliance Française. Fondée en 2006, i’organisation portait le nom d’ Association Française de Tallahassee. Nicolas Wienders, qui est toujours membre, en fut le premier président. Les autres membres fondateurs, Jackson Sigler et Dan Bensimon, sont toujours membres du conseil d’administration.

Avec plus de 140 membres, l’Alliance Française de Tallahassee propose quatre sessions de cours de langue française pour adultes et enfants chaque année et une moyenne de 50 élèves fréquentent nos cours.

Une rencontre deux fois par mois dans des bistros locaux permet à nos membres de parler français, et un film français est montré une fois par mois. En outre, l’organisme offre un atelier cuisine plusieurs fois par an, pas tant pour enseigner la cuisine, que pour offrir une expérience d’immersion française pendant la soirée.

Notre premier voyage d’immersion en France nous a mené en juin dernier dans la région des Charentes.

Le deuxième voyage est prévu pour 2012 à Paris, également en juin. Chaque année, nous célébrons la Fête de la Musique et le 14 juillet avec un marché français. Nous organisons un dîner annuel à l’occasion du Beaujolais Nouveau.

Ces événements sont ouverts au public.

L’année dernière, l’Alliance Francophone Aimé Césaire a fusionné avec l’Alliance Française et l’organisation propose désormais une conférence Aimée Césaire chaque année.

Un soutien au Congrès de la culture française en Floride est actuellement en cours avec une activité de financement, qui fournira 540 dollars à deux étudiants du Congrès à Orlando, en mars.

Quelques mots au sujet de notre belle ville ! L’agglomération de Tallahassee compte une population d’environ 370,000 habitants. Dans la capitale de la Floride se trouvent l’Université d’État de la Floride (FSU), l’Université Agriculture et de Génie Mécanique de la Floride (FAMU), le Tallahassee Community College ainsi que plusieurs branches d’autres universités. De plus, la ville est l’hôtesse du laboratoire national des champs magnétiques intenses, un laboratoire ayant les aimants "ies" les plus importants connus dans le monde.

Pour plus d’informations, visitez www.aftally.org

Dernière modification : 15/02/2012

Haut de page