Symposium sur l’art contemporain français

Symposium sur l’art contemporain français

JPEGLe Patricia & Phillip Frost Art Museum et la France Florida Foundation for the Arts (FFFA), vous invitent à rejoindre artistes, commissaires, critiques et historiens d’art pour évoquer l’art contemporain français dans le cadre de l’exposition « Tour de France/Florida – Contemporary Artists from France in Florida’s Private Collections ».

La manifestation, qui se déroule au Frost Art Museum le samedi 21 janvier, comprend outre les conférences du symposium, une visite commentée de l’exposition, la présentation du catalogue, et des performances d’artistes.

L’exposition, organisée par la FFFA et le Frost Art Museum, avec le soutien de l’Institut Français, du Service culturel du consulat général de France à Miami, et de la Maison Française, présente 27 artistes de France dont les œuvres proviennent de 22 collectionneurs privés de Floride sélectionnées par un commissaire français résidant aux États-Unis. L’exposition est programmée jusqu’au 18 mars 2012.

Le symposium sera une opportunité de continuer ce « Tour de France » et de rencontrer les protagonistes de l’exposition : les artistes Jacques Halbert, Joël Hubaut, Dominique Labauvie et Bertrand Lavier ; les collectionneurs Elizabeth Lyman et Marvin A. Sackner ; le critique William Jeffet, Salvador Dali Museum ; Martine Buissart commissaire de l’exposition « Tour de France/Florida » et Carol Damian, directrice et commissaire en chef du Frost Art Museum.

Raul Valdes-Fauli, président de la FFFA, procèdera à 17h à la présentation officielle du catalogue Tour de France/Florida , premier ouvrage consacré à l’art contemporain français dans les collections privées de Floride.
La FFFA est une organisation non lucrative créée dans le but d’aider les institutions locales à promouvoir la culture française en Floride et de soutenir les échanges culturels et éducatifs entre la France et la Floride.

Deux performances, inspirées du mouvement Fluxus, clôtureront le symposium : la première, à 17h30, de Joël Hubaut, un artiste musicien et poète, et la deuxième, à 18h, de Jacques Halbert, du mouvement Eat Art, qui présentera une performance culinaire unique intitulée « A Table, Life is a bowl of cherries… »

Samedi 21 janvier, 2012
Symposium : de 10h00 à 17h00
Présentation du catalogue : à 17h00
Performances : à 17h30 et à 18h00
Programme : http://thefrost.fiu.edu/event.htm

The Patricia & Phillip Frost Art Museum
Florida International University
10975 SW 17th Street
Miami FL 33199
Tel : 305 348 2890
artinfo@fiu.edu
www.thefrost.fiu.edu

Crédit Image : Orlan, Self-Hybridizations, American-Indian 2005-2008, #3 Painting Portrait of Wash-Ka-Mon-Ya, Fast Dancer, A Warrior, with Orlan’s photographic portrait, 2005. Digital photography, 152.5 x 124.5 cm

Dernière modification : 12/01/2012

Haut de page