Souvenir et mémoire de l’Holocauste : un évènement de grande ampleur

Souvenir et mémoire de l’Holocauste : un évènement de grande ampleur

Le Community College de Tallahassee et la « Foundation for California » vous proposent de participer à l’ouverture de “The Courage to Remember : The Holocaust 1933-1945”, une exposition itinérante du Centre Simon Wiesenthal, Musée de la Tolérance, qui a lieu le 17 janvier 2012.

JPEG

La société française des chemins de fer, la SNCF, soutient la « Foundation » dans son projet floridien.

« Notre soutien à la diffusion de cette exposition majeure ainsi qu’au Musée de la Tolérance -bras éducatif du Centre Simon Wiesenthal - qui en est le dépositaire, est le prolongement de notre action pour que vive la mémoire de l’Holocauste. Nous sommes particulièrement reconnaissants à la « Foundation for California » d’avoir mis sur pied cette exposition itinérante, prenant en charge autant sa logistique que sa préparation, une action qu’elle avait déjà réalisée par le passé. » déclare Guillaume Pepy, Président de la SNCF.

“The Courage to Remember”, qui est gratuite et ouverte au public, a été internationalement saluée pendant plus de 20 ans, elle le fut également à travers toute la Californie.

A ce jour, ce sont plus de 2 millions de visiteurs qui dans 73 lieux différents ont pu voir cette exposition faisant de celle-ci l’exposition itinérante sur le souvenir et la mémoire de l’Holocauste la plus fréquentée.

“The Courage to Remember” est aussi bien un hommage aux millions de juifs et autres personnes qui ont souffert aux mains des Nazis durant l’Holocauste qu’une importante leçon qui dresse les futures générations contre toutes les formes de discrimination, racisme, anti-sémitisme et haine des autres.

“The Courage to Remember” est accueillie par le Community College de Tallahassee localisé non loin de la capitale de l’Etat de Floride. Elle propose plus 200 photographies originales exclusives livrant un unique aperçu de l’Holocauste avec quatre thèmes :

-  L’Allemagne Nazie, 1933 - 1938
-  Vers la « Solution finale », 1939-1941
-  L’anéantissement au sein de l’Europe occupée, 1941-1945
-  La Libération, la construction de nouvelle vies.

Evènement : Ouverture de l’exposition “The Courage to Remember : the Holocaust 1933-1945 travelling exhibit” proposée par le “Tallahassee Community College” et la « Foundation for California »
Lieu : Tallahassee Community College, WD Building Room 105
444 Appleyard Drive, Tallahassee, FL 32304
Date : 17 janvier 2012 à 18H00

http://motlc.wiesenthal.com/site/pp.asp?c=gvKVLcMVIuG&b=394693

Dernière modification : 12/01/2012

Haut de page