Français Langue Maternelle (FLAM) : la campagne de promotion du programme est lancée

GIFL’Agence pour l’enseignement du français à l’étranger (AEFE) lance sa campagne de promotion du programme FLAM (Français Langue Maternelle).
Les dossiers de candidature, qui sont à retirer sur le site http://www.aefe.fr/dossier-de-demande-de-subvention-flam-francais-langue-maternelle-2013, doivent être déposés avant le 11 février 2013 à L’Ambassade de France à Washington.

Le programme FLAM s’adresse aux communautés françaises expatriées. Les cours extra-scolaires sont organisés pour un effectif minimum de 10 élèves de nationalité française (ou bi-nationaux) auxquels peuvent s’ajouter des élèves d’autres nationalités.

L’âge requis minimum est de 5 ans et de 16 ans maximum.

Seule une association à but non lucratif est éligible au programme FLAM, celle-ci peut-être régit par le droit français (Loi de 1901) ou la législation locale, émanant des parents des élèves concernés. Le financement de l’AEFE vise à aider les associations au montage du projet. Ce soutien est réduit progressivement et ne dépasse pas 5 ans.

Ce programme devrait permettre aux élèves, s’ils le souhaitent, d’intégrer un établissement scolaire d’enseignement français ou les sections bilingues du pays de résidence.

Pour plus d’information, visitez http://www.aefe.fr

Dernière modification : 18/02/2015

Haut de page