La gastronomie et la mode française à l’honneur avec l’entreprise Savour Tradex

JPEG E-toile : Mme Viviane Chiffrin, vous êtes la responsable marketing de Savour Tradex, entreprise spécialisée dans la distribution et commercialisation de produits français. Pourriez-vous nous présenter ses activités ?

Viviane Chiffrin : Savour Tradex est effectivement une entreprise qui a pour vocation la distribution, la commercialisation et la promotion de produits français.

Nous sommes consacrés à la vente de produits d’épicerie fine (chocolat de luxe, produits du terroirs français et de la Caraïbe française), de vins français ( produits rigoureusement sélectionnés avec l’aide de nos importateurs), et de prêt à porter distribué sous la marque Extreme Chic.

La marque Extreme Chic est spécialisée aussi bien dans les vêtements féminins de style français dans le segment du moyen de gamme (prêt à porter et sur mesure) que les vêtements féminins traditionnels de la Martinique revisités au goût du jour.

Je suis particulièrement impliquée au sein de Extreme Chic car j’interviens aussi bien au niveau la conception et maitrise d’œuvre de la collection, de la sélection des fournisseurs, de la mise au point du show mode avec la Directrice artistique que de la négociation avec différents partenaires.

E-toile : Vous organisez un événement promotionnel le 16 décembre au Miami Beach Convention Center. En quoi consistera votre participation ?

VC : L’évènement du 16 décembre qui se tient de 7 pm à 9 pm au Miami Beach Convention Center se compose d’un défilé de mode suivi de la présentation de nos partenaires français.

Par la suite, les invités seront conviés à participer à une dégustation de vins français accompagnés de chocolats, création d’un grand chocolatier martiniquais qui a été encore récemment primé au Salon du chocolat de Paris. Il conjugue habillement les subtilités des meilleurs cacaos aux parfums originaux des épices de la Caraïbe.

L’évènement se conclura par une tombola organisée avec notre partenaire, l’association caritative HEARCONGO, bénéficiaire d’une partie des droits d’entrée
collectés.

E-toile : La Floride représente-t-elle un marché intéressant pour l’exportation de produits français, et plus particulièrement de produits martiniquais ?

VC : Pour différentes raisons, la Floride présente un réel intérêt pour les produits français et caribéens.

Tout d’abord, il existe une forte communauté francophone et francophile sensible aux produits français. La "french touch" est indissociable des produits alimentaires de qualité recherchés et véhicule une image de la mode incontestable et intemporelle.

Par ailleurs, nous proposons des saveurs épicées qui combinent le savoir faire français culinaire et antillais et offrent des saveurs originales pouvant agréablement surprendre la clientèle américaine, latino-américaine et européenne implantée en Floride.

Enfin, concernant la partie textile, le climat tropical et humide de la Martinique étant similaire à celui de Floride, les vêtements proposés s’adaptent très facilement au climat local en alliant confort et esthétisme.

Dernière modification : 08/12/2011

Haut de page