Nuxe, la marque de cosmétiques qui mise sur la recherche

JPEGe-Toile : Mme Alexandrine Aubry bonjour, vous êtes à la Direction de la branche américaine de la société NUXE, basée en Floride. Encore confidentielle il y a une vingtaine d’années, la marque NUXE a connu une croissance impressionnante. Quelle est le secret de ce développement accéléré ?

Alexandrine Aubry  : Bonjour, effectivement, Nuxe continue sur sa lancée et connait une très belle croissance.
Cette année, le groupe Nuxe est à + 18% vs 2010 avec 123MK€ avec une présence dans plus de 60 pays. Le succès de Nuxe est d’avoir su répondre aux besoins des femmes avec des produits de très grande qualité, efficaces, une image glamour et élégante et surtout un excellent rapport qualité/prix.

NUXE est une marque innovante et notre objectif est d’investir toujours plus dans la recherche et le développement pour créer des produits qui répondent toujours mieux aux attentes de nos consommatrices.

Notre ambition est très claire : devenir le leader de la cosmétologie naturelle en pharmacie et continuer à grandir tout en conservant notre esprit audacieux et notre authenticité.

e-Toile : Le circuit de distribution NUXE en France peut être qualifié de sélectif dans la mesure où les produits sont essentiellement présents en pharmacie et parapharmacie. Le choix de distribution est-il le même aux Etats-Unis ?

Alexandrine Aubry  : Nuxe en France, est aujourd’hui présent dans 5000 pharmacies et parapharmacies.

Aux Etats-Unis, la distribution de la pharmacie indépendante est pratiquement inexistante. Nous nous sommes adaptés au marché et choisis de nous implanter sur différents secteurs de distribution  : les principaux sites internet de vente en ligne (Beauty.com, Skinstore, Dermstore, etc), Space NK (chaine d’origine anglaise) de 21 points de vente sur les Etats-Unis, Bliss, Henri Bendel à New York et des apothicaires indépendants.

Nous venons de rentrer dans le nouveau et magnifique concept conçu par Duane Reade et Walgreens qui va changer l’Industrie de la cosmétique aux Etats-Unis : les LOOK Boutiques. Ces corners « Parapharmacie à l’Américaine » seront implantés uniquement dans les villes et quartiers ayant un fort pouvoir d’achat.

e-Toile : Pourquoi avoir choisi la Floride comme point d’entrée ?

Alexandrine Aubry  : La Floride est une plaque tournante pour les Etats-Unis et l’Amérique latine. Depuis 2 ans, nous développons le dernier continent à conquérir pour Nuxe. Nous sommes à ce jour distribués au Mexique, en Colombie, au Panama et en négociation sur d’autre pays stratégiques.

e-Toile : En 2007, NUXE a été élue lauréat national des Trophées de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), ces innovations et leur reconnaissance sur le marché français sont-elles des atouts sur le continent américain ?

Alexandrine Aubry  : NUXE est une marque experte en cosmétologie naturelle. Avec son laboratoire de R&D intégré, NUXE garantit pour chacune de ses formules : une innovation végétale et des résultats prouvés avec aujourd’hui 32 brevets déposés sur des extraits végétaux. Ce prix est une reconnaissance et une caution pour la marque ayant depuis ses débuts comme crédo l’innovation.

La success story continue car NUXE a été élu lauréat du trophée INPI pour la 2ème fois en 2011.

e-Toile : De façon plus générale, quelles sont les perspectives de la marque sur cet immense marché ?

Alexandrine Aubry  : L’importance de notre entreprise nous permet aujourd’hui de développer notre partenariat avec Walgreens, d’intégrer une autre chaine nationale, d’intensifier notre visibilité en point de vente mais aussi mieux de communiquer au travers des médias traditionnels et digitaux.

Visitez le site Nuxe mis à disposition en anglais :

http://us.nuxe.com/en

Dernière modification : 15/12/2011

Haut de page