Prise de rendez-vous


1. Comment prendre rendez-vous ?

2. Quelles sont les contraintes informatiques ?

3. Comment annuler ou modifier un rendez-vous ?




Il est régulièrement constaté que des rendez-vous pris ne sont pas honorés.

Afin de ne pas monopoliser un créneau inutilement, si vous savez à l’avance que vous ne pourrez pas vous présenter au rendez-vous pris, merci de modifier celui-ci sur la page de prise de rendez-vous en cliquant sur "revoir son rendez-vous" ou de signaler votre désistement au consulat à l’adresse suivante francais.miami-fslt@diplomatie.gouv.fr afin de pouvoir libérer un créneau.

Pour les situations d’urgence, vous pouvez contacter ce poste consulaire pour exposer votre situation en écrivant à francais.miami-fslt@diplomatie.gouv.fr *

*Les agents en charge du service des passeports accueillent de très nombreuses personnes pendant la journée et sont par conséquent très souvent dans l’impossibilité de répondre à vos appels téléphoniques, il est donc préférable que vous les contactiez par le biais du courrier électronique indiqué ci-dessus.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, CLIQUEZ ICI OU SUR L’IMAGE CI-DESSOUS :

JPEG


  • Quelles sont les démarches concernées ?

Le système de rendez-vous mis en place par ce consulat général concerne les demandes de passeport et de carte nationale d’identité (pour les visas, voir la section concernée).

Les demandes d’inscription au registre des Français établis hors de France peuvent être déposées à l’accueil du consulat aux heures d’ouverture au public (de 9h à 12h30 du lundi au vendredi),sans rendez-vous ou transmis par correspondance.

Pour les autres catégories de demandes (notamment l’état civil, le notariat, la nationalité), vous voudrez bien consulter les rubriques spécifiques de ce site pour plus de détails.

  • Quels sont les créneaux disponibles ?

Les créneaux de rendez-vous, d’une demi-heure chacun, sont répartis tous les jours ouvrés, du lundi au vendredi, de 9h00 à 11h30.




1. Comment prendre rendez-vous ?

(Haut de la page)




1 Rendez-vous = 1 démarche (passeport ou carte d’identité) pour 1 personne (adulte ou enfant).



1. La prise de rendez-vous est personnelle (la personne attendue est la personne au nom de laquelle le rendez-vous a été pris), individuelle (un rendez-vous pour chaque personne), et limitée à la démarche pour laquelle le rendez-vous a été pris.

- Une demande de carte d’identité ou une demande de passeport constitue chacune une démarche distincte.

- Pour plusieurs démarches et/ou personnes, vous devrez prendre autant de rendez-vous différents.

2. Vous allez devoir fournir un numéro identifiant.

- Votre NUMIC est le numéro d’inscription consulaire, qui remplace l’ancien numéro d’immatriculation.


- Si vous n’avez jamais été inscrit(e) (pas de NUMIC), vous devrez saisir le numéro de votre passeport ou de votre carte d’identité. Si vous souhaitez entrer le numéro de votre carte d’identité et que celle-ci a été délivrée par un consulat, vous devrez remplacer les lettres par le chiffre 0 (exemple : pour la carte n°07MIA123455 indiquer 07000123455) pour permettre au système de reconnaître le numéro.


- Si vous n’avez jamais été inscrit(e) et que vous ne possédez pas de document français ou si vous avez déjà pris un autre rendez-vous, cochez l’option "Passeport" et saisissez ‘PASSEPORT’ (PASSEPORT1, PASSEPORT2, etc. si vous souhaitez prendre plusieurs rendez-vous) pour une demande de passeport ou ‘CNIS’ (CNIS1, CNIS2, etc.) pour une demande de carte nationale d’identité.


- Il est indispensable de renseigner toutes vos coordonnées lors de la prise de rendez-vous pour que le consulat soit en mesure de vous contacter si nécessaire.


3. Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités. Il est donc important de vérifier que vous possédez toutes les pièces nécessaires à votre demande en consultant notre site avant de prendre votre rendez vous.


4. Il vous est demandé de respecter l’horaire du créneau que vous avez réservé et d’annuler votre rendez-vous si vous ne pouvez pas l’honorer.





2. Quelles sont les contraintes informatiques ?

(Haut de la page)

Pour utiliser au mieux cette procédure, il est recommandé de disposer de la configuration minimale suivante :


- Internet Explorer (Windows), version 6.0 et supérieures avec le service pack 2.
- ou FireFox, version 1.7.8 et supérieures.


La procédure ne fonctionne pas avec les navigateurs Safari et Google Chrome. Les personnes en possession d’un ordinateur Macintosh doivent télécharger Firefox pour Mac afin de pouvoir accéder au calendrier de prise de rendez-vous.



Vous devez disposer de la version 5 ou supérieure d’Adobe Acrobat Reader pour pouvoir imprimer le récépissé de votre prise de rendez-vous. Vous pouvez installer le logiciel à partir du site d’Adobe.
Enfin, il est indispensable d’autoriser l’ouverture des pop-up (dans les paramètres de votre navigateur).





3. Comment annuler ou modifier un rendez-vous ?

(Haut de la page)

Pour l’annulation ou la modification d’un rendez-vous, choisir "revoir son rendez-vous" dans le menu à gauche sur la page de prise de rendez-vous.

- Je n’arrive pas à prendre ou à annuler mon rendez-vous en ligne.

Les personnes qui ne parviendraient pas à accéder à l’application sont invitées à appeler le standard téléphonique du consulat (305)-403-4152, de préférence l’après-midi, entre 14h00 et 17h00.




Dernière modification : 23/06/2016

Haut de page