La Légion d’honneur pour 15 anciens combattants américains

15 anciens combattants américains décorés de la Légion d’honneur

Depuis 2004, la France, reconnaissante, honore de la plus haute distinction française les soldats américains qui ont combattu sur son sol.
Pour rendre hommage à 15 de ces anciens combattants, une cérémonie de la mémoire a été organisée sur la Frégate Chevalier Paul, le 8 mai 2010, une date clé marquant le 65ème anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre Mondiale en Europe.

En présence d’Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat chargée du commerce extérieur auprès de la Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, de Pierre Vimont, Ambassadeur de France aux États-Unis, de Gaël de Maisonneuve, Consul Général de France à Miami, et d’Hervé Boy, Commandant de la Frégate, ces 15 anciens combattants de la région de Naples ont été décorés de la Légion d’honneur au nom du Président de la République française.

Plus de 100 personnes ont assisté à cette émouvante cérémonie, parmi lesquelles les familles et invités des vétérans, des représentants de la ville de Naples, ainsi que des membres de la communauté française locale et du « Cercle des amis francophones » de Naples qui a, aux côtés de ce Consulat, organisé cette réception.
Ce 8 mai, elles se sont toutes rassemblées en leur honneur.

Pour plus d’informations, contactez le consulat général de France à Miami au 305 403 4150.
Pour contacter le “Cercle des Amis Francophones” de Naples : Écrivez à adresse.

Dernière modification : 18/02/2015

Haut de page